Samsung Galaxy Z Flip : un prototype aperçu en vidéo

 

Le deuxième smartphone pliable de Samsung s'est montré en état de marche dans une vidéo de prise en mains très sommaire. Voici donc à quoi ressemble le Samsung Galaxy Z Flip.

Le Samsung Galaxy Z Flip devrait accompagner les Galaxy S20 lors de la présentation du 11 février. Le deuxième smartphone pliable du géant coréen n’a pas encore révélé tous ses secrets dans les moindres détails, mais de nombreuses fuites permettent déjà de dresser un portrait-robot de l’appareil.

Une fuite vidéo

Le dernier élément provient du leaker Ben Geskin sur Twitter, qui a publié une première vidéo de prise en mains du smartphone. Celle-ci dure moins de 20 secondes et la personne qui filme ne parle pas, mais c’est la première fois que le Galaxy Z Flip se montre en vidéo.

La vidéo confirme de nombreuses rumeurs concernant son format, proche d’une GameBoy Advance SP, avec l’épaisseur que cela comprend, ou encore son petit écran à l’extérieur pour afficher l’heure, la date, le niveau de batterie et possiblement les notifications reçues. Sa coque semble par ailleurs très brillante, mais sans accrocher les traces de doigts, ce qui le rend particulièrement agréable à l’œil.

Simple, mais lent ?

On notera cependant que l’utilisateur ne semble pas trop avoir de souci pour plier et déplier l’appareil à une seule main, ce qui n’est pas forcément évident avec le Motorola RAZR, abordant le même format. Il faut dire que personne n’a envie de faire tomber un smartphone pliable, de peur de l’endommager au niveau de la charnière ou de l’écran, bien que celui-ci pourrait être protégé par un revêtement en verre.

L’autre remarque notable concerne le système. On aperçoit le Galaxy Z Flip s’allumer lorsqu’il est déplié, mais le temps de déverrouillage est relativement long, se comptant en secondes. Samsung est certes réputé pour ses animations très lentes qui ont tendance à rendre le système un peu lourd, mais ce délai soulève quelques questions. Le fait qu’il ne s’agisse que d’un prototype pourrait également en être la cause.

Rendez-vous le 11 février

Samsung devrait dévoiler le Galaxy Z Flip le 11 février. D’après les rumeurs, la commercialisation serait quant à elle prévue dès le 14 février, pour la Saint-Valentin, au prix de 1400 dollars.

Samsung Galaxy Z Flip : voici les caractéristiques et visuels officiels du futur smartphone pliable

Dans deux semaines, Samsung profitera de sa conférence Galaxy Unpacked à San Francisco pour présenter officiellement ses nouveaux smartphones haut de gamme, les Galaxy S20, S20 Plus et S20 Ultra. Des appareils dont on sait déjà à peu près tout,…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Microsoft passe Swiftkey et OneNote au mode sombre

    Microsoft

    Microsoft passe Swiftkey et OneNote au mode sombre

    15 février 202015/02/2020 • 11:00