Samsung Galaxy Z Flip : la firme dépose « UTG » et confirme à mi-mot la protection en verre

Un avantage décisif ?

 

Samsung a déposé la marque UTG, pour Ultra Thing Glass. Il s'agirait de la technologie utilisée à l'avenir par la marque pour protéger ses écrans de smartphone pliables.

Avec le Galaxy Fold, Samsung a été le premier à lancer à une aussi grande échelle un smartphone à écran pliable. La marque en a d’ailleurs fait les frais en se lançant un peu trop vite, avec un appareil pas encore assez abouti. Même sur la version définitive et commerciale de l’appareil, le monde est unanime : l’écran pliable en plastique n’est pas assez protégé pour recommander l’achat d’un appareil aussi cher.

Samsung semble avoir reçu le message, et toutes les rumeurs indiquent que le Samsung Galaxy Z Flip, le nouveau smartphone pliable de la marque, aura un écran pliable protégé par du verre. C’est un élément crucial, car le verre recouvre aujourd’hui la quasi-totalité des écrans de smartphones. Les consommateurs se sont donc habitués à ce confort qui protège mieux l’appareil et propose un meilleur toucher.

Un dépôt de marque qui confirme la rumeur

Le site Let’s Go Digital a repéré que Samsung a déposé la marque « UTG » en Europe. Une marque qui, d’après Samsung, concerne uniquement les « écrans de smartphone ». D’après les rumeurs, l’écran du Samsung Galaxy Z Flip était protégé par un « Ultra Thin Glass ». Pour passer de UTG à Ultra Thin Glass il n’y a qu’un pas que nous franchirons ici allègrement.

Avec ce dépôt de marque, Samsung semble confirmer à mi-mot que le Galaxy Z Flip sera bien protégé par une fine couche de verre. Bien sûr, il faudra attendre d’avoir le téléphone en main pour constater à quel point cette couche de verre est fine et si cette finesse ne se fait pas au détriment de la durabilité de l’appareil.

Rendez-vous le 11 février pour le découvrir lors de la conférence Samsung Unpacked.

Dans deux semaines, Samsung profitera de sa conférence Galaxy Unpacked à San Francisco pour présenter officiellement ses nouveaux smartphones haut de gamme, les Galaxy S20, S20 Plus et S20 Ultra. Des appareils dont on sait déjà à peu près tout,…
Lire la suite

Les derniers articles