Samsung Galaxy Fold : une version Lite serait prévue avec un Snapdragon 865

 

Samsung préparerait un Galaxy Fold Lite en plus du Galaxy Fold 2 prévu cet été. Une version qui profiterait d'un Snapdragon 865, mais d'un petit écran externe et qui ferait l'impasse sur le verre ultrafin.

Le Samsung Galaxy Fold et le Galaxy Z Flip

Le Samsung Galaxy Fold et le Galaxy Z Flip // Source : Frandroid

En fin d’année dernière, Samsung lançait, avec plusieurs mois de retard, son premier smartphone à écran pliable, le Samsung Galaxy Fold. Cette année, la firme pourrait présenter non pas un, mais deux smartphones de la gamme Galaxy Fold.

En plus du Samsung Galaxy Fold 2 dont l’annonce devrait avoir lieu dans le courant de l’été, en même temps que les Galaxy Note 20, Samsung préparerait également une version « Lite » du smartphone à écran pliable. C’est en tout cas ce que relaie le journaliste Max Weinbach du site XDA Developers sur Twitter.

Dans un message publié ce mardi, il fait la liste des caractéristiques attendues pour cette version plus accessible du Galaxy Fold. L’appareil ne serait ainsi compatible qu’avec la 4G — et non pas la 5G — mais intégrerait bel et bien la dernière puce haut de gamme en date chez Qualcomm, le Snapdragon 865.

Un petit écran externe pour les notifications

Du côté du stockage, le smartphone profiterait de 256 Go. Pour l’écran interne, ce smartphone ne profiterait cependant pas d’un écran en verre ultrafin comme le Galaxy Z Flip ou le futur Galaxy Fold 2, mais simplement d’un écran en plastique Oled. L’écran extérieur serait quant à lui particulièrement petit, « pas comme le Fold, mais plutôt comme le Galaxy Z Flip » et servirait donc essentiellement à consulter ses notifications.

Cependant, comme l’affirme Max Weinbach, ces informations sont à prendre avec de grosses pincettes. Le journaliste précise lui-même qu’il s’agit de rumeurs : « je crois qu’elles sont vraies, mais je pense quand même qu’il s’agit de rumeurs ».

On devrait en savoir plus sur cette éventuellement déclinaison « Lite » du Galaxy Fold lors de l’annonce officielle du Galaxy Fold 2. Celle-ci devrait avoir lieu dans le courant de l’été, au mois de juillet ou d’août. Le principal intérêt de ce smartphone pourrait être de proposer une technologie d’écran pliable à un prix plus abordable, loin des 2000 euros du premier Galaxy Fold.

Les derniers articles