Samsung Galaxy Tab S7 FE : un ADN haut de gamme avec de petits compromis

FE pour Fan Edition

 

La Samsung Galaxy Tab S7 FE vient d'être officialisée. Il s'agit là d'une tablette haut de gamme qui fait cependant quelques concessions modérées pour faire baisser son prix et être plus abordable que le modèle plus premium dont elle s'inspire.

Samsung Galaxy Tab S7 FE

Samsung Galaxy Tab S7 FE // Source : Frandroid

Samsung présente une nouvelle tablette, la Galaxy Tab S7 FE. Le principe de cet appareil est simple à comprendre : reprendre les aspects propres au secteur haut de gamme, mais en faisant quelques compromis pour faire légèrement baisser le prix et être ainsi plus attractif.

La Galaxy Tab S7 FE est en effet très similaire visuellement à la Galaxy Tab S7+, mais ses caractéristiques ne sont pas aussi premium. La tablette s’inscrit ainsi dans la même optique que le Galaxy S20 FE, version très proche du Galaxy S20 classique, mais moins onéreuse.

Samsung Galaxy Tab S7 FE

Samsung Galaxy Tab S7 FE // Source : Frandroid

Que faut-il donc retenir de la Galaxy Tab S7 FE ? Du côté des points communs avec le modèle plus premium, notons la diagonale de 12,4 pouces, la finition en métal qui promet un toucher aussi agréable — tandis que le poids est de 608 grammes — et une caméra frontale placée sur la longueur pour être plus pratique en visioconférence. Même le stylet S Pen est toujours de la partie et peut être rangé sur la tranche aimantée de l’ardoise.

Quels sont les compromis de la Galaxy Tab S7 FE ?

Intéressons-nous maintenant aux compromis. Tout d’abord, il ne faut pas compter sur un affichage AMOLED, mais sur du LCD qui promet toutefois une belle luminosité d’écran montant jusqu’à 600 nits. En outre, c’est un Snapdragon 750G qui anime la bête et non une puce de la série 8 de Qualcomm. La tablette embarque aussi deux haut-parleurs certifiés Dolby Atmos, soit deux fois moins que sur le modèle dont elle s’inspire. On trouve aussi trois micros.

Samsung Galaxy Tab S7 FE

Samsung Galaxy Tab S7 FE // Source : Frandroid

Un mot sur le S Pen fourni avec la Samsung Galaxy Tab S7 FE. Le stylet garde ne perd aucune de ses qualités sauf en ce qui concerne la connectivité. Pas de Bluetooth ici pour les contrôles à distance. Côté connectique : le port USB-C est bien de la partie, mais pas la prise jack. Sachez aussi que vous pouvez insérer une carte microSD allant jusqu’à 1 To.

La batterie de 10090 mAh promet une autonomie de 13 heures en lecture vidéo en continu tandis que, sans surprise, la Galaxy Tab S7 FE tourne nativement sous Android 11 avec l’interface maison One UI 3.1.

Samsung Galaxy Tab S7 FE

Samsung Galaxy Tab S7 FE // Source : Frandroid

Enfin, tous les modèles sont compatibles avec le réseau 5G (du moins dans un premier temps, il n’est pas impossible qu’une version uniquement Wi-Fi arrive par la suite).

Prix et disponibilité de la Samsung Galaxy Tab S7 FE en France

En France, la Galaxy Tab S7 FE se décline en deux capacités de stockage, ce qui joue évidemment sur le tarif :

  • 669 euros pour le modèle de 64 Go ;
  • 719 euros pour celui de 128 Go.

Si le produit vous intéresse, il faudra patienter un petit peu puisque la date de lancement est annoncée au 18 juin. Cependant, dès le 4 juin et jusqu’à la fin du mois de juillet, une offre de lancement sera proposée aux acheteurs. Pour l’achat d’une Galaxy Tab S7 FE, ces derniers pourront recevoir au choix un clavier Keyboard Slim (sans trackpad) d’une valeur de 179 euros ou des écouteurs Galaxy Buds.

Sachez aussi qu’une Galaxy Tab A7 Lite a aussi été présentée, mais sur l’entrée de gamme.

Les derniers articles