Sony est attendu à l’IFA pour présenter de nouveaux smartphones. La firme pourrait y présenter un nouvel élément de sa gamme Compact, unique sur le marché.

Si l’on devait choisir une famille de smartphone pour représenter le meilleur de Sony ces dernières années, ce ne serait sans doute pas la gamme Premium et leurs écrans 4K quasi inutiles, mais plutôt la gamme Compact unique sur le marché. Le fabricant japonais est en effet le seul à proposer des smartphones à la fois réellement compact et performant. On attend depuis un peu plus d’un an un successeur au XZ2 Compact, et il pourrait débarquer à cet IFA 2019.

Le meilleur de Sony dans la paume de votre main

Le compte officiel de Sony Xperia a publié sur Instagram un teasing pour ses annonces qui arriveront le 5 septembre lors de sa conférence à l’IFA. On peut y lire que le fabricant compte annoncer « l’excellence de Xperia, dans le creux de votre main ».

Ce teasing laisse penser qu’il s’agira d’un produit suffisamment petit pour être utilisé facilement avec une main, comme les smartphones de la gamme Compact. Difficile de savoir si cela correspond aux rumeurs entourant le Xperia 2, qui prédisent un écran de 6,1 pouces 21:9 certes plus petit que le Xperia 1, mais sans être réellement « compact » pour autant.

Rendez-vous ce jeudi à 13 heures pour découvrir les nouveautés que Sony prépare à l’IFA 2019.