Suunto wing 2 : courez en musique sans contrainte et profitez de votre environnement

 
La marque finlandaise Suunto vient de dévoiler ses nouveaux écouteurs sportifs, les Suunto Wing 2, à destination pour les coureurs, cyclistes ou randonneurs en quête de performance et de sécurité durant leurs aventures grâce à sa technologie de conduction osseuse et son autonomie remarquable.
Source : Suunto

Que vous soyez sportif amateur ou professionnel, l’idée de performer avec un truc dans les oreilles n’est pas forcément des plus agréables. Ainsi, depuis plusieurs années maintenant quelques marques dont Shokz et Suunto proposent des solutions parfaitement adaptées pour écouter de la musique tout en restant alerte de l’environnement qui vous entoure.

Pour aller plus loin
Quel est le meilleur casque à conduction osseuse en 2025 ?

Après d’excellents Wing, Sunnto vient d’annoncer le lancement des Wing 2. Ces derniers s’appuient sur une structure en titane et silicone, assurant à la fois légèreté et stabilité lors de toutes les pratiques sportives. Pesant seulement 35 g, ils se glissent par-dessus les oreilles et ont été pensés pour résister aux mouvements rapides ou désordonnés, tout en restant discrets et confortables.

Suunto Wing 2 // Source : Suunto

En outre, on peut compter sur une certification IP67 garantissant une résistance à la poussière et l’eau, pour une utilisation sans compromis sous la pluie, la boue, ou même en pleine canicule. La plage de fonctionnement annoncée par Suunto va de -20 °C à 60 °C, rendant le produit adapté à toutes les saisons.

Audio intelligent et connectivité avancée

Reposant sur la transmission par conduction osseuse, les Suunto Wing 2 propagent le son via les os situés près des oreilles, assurant une perception claire de la musique ou des retours vocaux sans obstruer le canal auditif. On peut ainsi profiter d’un retour voix en temps réel sur les données de performance telles que l’allure ou la fréquence cardiaque, sans avoir à consulter sa montre ou son smartphone pendant l’exercice.

Suunto Wing 2 // Source : Suunto

La connexion directe avec les montres Suunto (sauf la Suunto Run), et plus particulièrement avec la nouvelle Race 2, offre une expérience complète grâce à des annonces vocales sur les mesures clés, la synchronisation gestuelle (contrôle par mouvement de tête), et un double microphone à réduction de bruit destiné à améliorer la qualité des appels ou l’utilisation des assistants vocaux.

Suunto Wing 2 // Source : Suunto

Les écouteurs sont compatibles avec Bluetooth 5.3 et prennent en charge les codecs SBC et AptX Adaptive pour une meilleure qualité audio.

Sécurité et autonomie : deux axes majeurs

À l’image des Wing, les Wing 2 intègrent des LED intelligentes, personnalisables depuis l’application Suunto, permettant au porteur d’être vu dans l’obscurité ou la pénombre. Ces lumières réagissent à la cadence de course ou aux gestes, comme vérifier la circulation avant de traverser une rue.

Suunto Wing 2 // Source : Suunto

Côté autonomie, Suunto annonce jusqu’à 12 heures d’écoute continue, extensibles à 24 heures via une batterie externe dédiée. La charge rapide USB-C offre 3 heures supplémentaires pour seulement 10 minutes branchées.  

Suunto Wing 2 en charge

Quid de la concurrence ?

Au sein du marché des écouteurs sportifs à conduction osseuse, plusieurs modèles concurrents comme les Aftershokz OpenRun Pro 2 sont déjà bien implantés. Toutefois, selon Suunto, les Wing 2 apportent un niveau supérieur d’intégration avec les montres connectées, des LED pour la sécurité ainsi qu’une commande gestuelle innovante par mouvement de tête.
En outre, l’association directe avec l’écosystème d’application Suunto et la synchronisation en temps réel des données sportives permet également d’avoir un plus avec ce modèle.

Disponibilité et prix des écouteurs Suunto Wing 2

Les nouveaux écouteurs Suunto Wing 2 sont proposés à 169 euros, disponibles en deux déclinaisons de couleurs : noir et orange corail.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity