Le monde automobile est penché sur le cas Tesla qui ne cesse de prouver que l’électrique est l’avenir. Après avoir touché le premium, le haut et le milieu de gamme, Elon Musk promet déjà de s’attaquer aux pick-up trucks juste après que la Model Y soit terminée.

Rares sont les entreprises à être observées d’aussi près que Tesla. Le trublion des créateurs automobiles a misé gros sur les voitures électriques sans concessions, et cela paye de plus en plus.

Malgré le fait que les finances de Tesla ne sont pas au beau fixe, l’entreprise ne cesse de croître et de viser toujours plus haut. Aujourd’hui l’une des figures les plus emblématiques de la marque, Elon Musk est la personne à suivre dès qu’il s’agit d’établir le futur de l’entreprise.

Un pick-up truck Tesla dans le futur

Et il ne vaut mieux pas prendre ses déclarations sur Twitter à la légère, puisqu’elles ont conduit à la création de la plus grande batterie au monde. Or, l’homme d’affaires a fait une promesse qui n’est pas passée inaperçue :

C’est acté : Tesla s’attaquera à la création d’un pick-up truck dès que la Model Y succédera à la Model X. Plus encore, Elon Musk déclare qu’il a déjà un concept dans sa tête depuis presque 5 ans, qu’il « meurt d’envie de concevoir ».

Un concept mystérieux

Par la suite, l’homme a quelque peu précisé sa vision en réponses de ce tweet. Il imagine un pick-up truck suivant les mêmes dimensions environ qu’un Ford F-150, bien qu’il pourrait être légèrement plus gros.

Pourquoi cela ? Tout simplement car Elon Musk imagine une fonctionnalité qui « changerait la donne » des pick-up trucks pour cette future camionnette électrique, sans préciser de quoi il s’agirait bien sûr. Nous vous laisserons donc à votre imagination, pendant que nous continuons de baver sur le Tesla Roadster dévoilé plus tôt.

À lire sur FrAndroid : Tesla bride la recharge de ses véhicules : la porte ouverte aux abus ?