En attendant sa présentation officielle prévue cet été, des membres de la communauté Tesla se sont amusés à imaginer le design du futur pick-up de la marque américaine en se basant sur les déclarations d’Elon Musk et la seule image teasée par l’entreprise.

Certains trépignent déjà d’impatience à l’idée de découvrir l’un des projets les plus passionnants et excitants de Tesla, comme aime si bien le dire son CEO, Elon Musk. Ce projet, c’est bien évidemment celui du pick-up, attendu de pied ferme de l’autre côté de l’Atlantique au regard du succès enregistré par ce segment au cours des dernières décennies. En France, le format séduit beaucoup moins.

Quand Elon Musk sème quelques précieux indices

Si le patron de SpaceX n’a pas manqué de rappeler sa date de présentation à l’occasion de la dernière assemblée générale pour les actionnaires, à savoir l’été 2019, les internautes, eux, n’ont pas attendu deux ou trois mois de plus pour nous donner un aperçu plus ou moins clair de son design. Quelques passionnés ont ainsi imaginé ce à quoi pourrait ressembler le pick-up Tesla en se basant sur l’unique photo teasée par la compagnie californienne.

Les déclarations de M. Musk au cours des derniers mois ont également pu leur mettre la puce à l’oreille. L’homme aux innombrables sorties médiatiques sur le réseau social Twitter avait par exemple sous-entendu que ses équipes s’étaient inspirées du Spinner de Blade Runner, en mars dernier, le lendemain de la présentation du Model Y. Son surnom « Cyberpunk Truck » tend à appuyer cette hypothèse.

Style futuriste ou rectiligne

L’utilisateur Reddit « dubsteponmycat » a ainsi dessiné un modèle au look pour le moins futuriste, marqué par des lignes arrondies sur la partie supérieure du véhicule, mais plus agressives sur les parties latérales. « madmax_br5 » s’est quant à lui contenté de croquis : le produit affiche un style très rectiligne, mais propose surtout un mode modulaire matérialisé par un choix varié de bennes à fixer à l’arrière. Sont-ils à côté de la plaque, ou pas ? Réponse cet été.