Le spécialiste de l’automobile électrique vient de lancer sa première batterie portable. Celle-ci est compatible USB-C et propose en outre un système de recharge sans fil par induction.
Tesla, la firme d’Elon Musk, est particulièrement connue pour ses voitures électriques et les sorties publiques de son fantasque patron. Derrière ce nom qui fait rêver tant de monde se cachent de nombreux ingénieurs notamment spécialisés dans l’énergie, son stockage et la recharge. C’est en effet un point crucial pour les voitures électriques, mais aussi pour un autre objet de notre quotidien, le smartphone.
Aussi, la marque de Palo Alto vient d’annoncer une nouvelle batterie portable pour nous suivre dans tous nos déplacements et recharger nos smartphones lorsque nécessaire. Cette powerbank n’a à première vue rien de particulier. Un peu épaisse, elle intègre nativement un câble USB-C ainsi qu’un port USB-A pour ceux qui souhaiteraient charger un appareil équipé différemment (micro-USB, Lighting…).
Une recharge sans fil
La batterie embarque une capacité de 6 000 mAh et propose une recharge à 7,5 W, ce qui est loin des standards de charge rapide. Elle propose toutefois une fonctionnalité peu répandue sur ce genre de produits : un système de recharge sans fil Qi. Là encore, ne vous attendez pas à de la charge rapide, mais seulement à une sortie 5 W.
Ce n’est toutefois pas la seule batterie à proposer ce genre de service et, comme le souligne TheVerge, 65 dollars pour un tel produit est un peu au-dessus des tarifs du marché. À ce prix, on retrouve des batteries externes bien plus rapides, et même des batteries à induction. Pour trouver les meilleures références, nous vous conseillons de jeter un œil à notre guide des batteries externes.
Notons tout de même que ce n’est pas la première powerbank conçue par Tesla et que la boutique officielle en propose déjà une, avec une capacité de 3350 mAh et une puissance de 7,5 W également. C’est bien évidemment le genre de produits qui peuvent alimenter les rumeurs autour d’un possible smartphone conçu par la marque, mais la réalité est toute autre : Tesla a besoin d’argent et tous les moyens sont bons.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
6000mah,65e...sans moi ! Je paie ma 26800mah 29,90e. Si c'est pour avoir une batterie qui ne dure qu'une journée à peine, ça sert à rien ! Je recharge sans arrêt entre autre mon LG g5, ma carte son ma tablette..., il me faut une grosse capacité pas des truc rikiki qui durent pas.
Au niveau foutage de gueule ils font plus fort qu Apple avec leur accessoires 60boules un 6000mAh pour 25€ t as largement mieux sur Amazon 🙄
Sur que c est plus classe que SunSunlichipower ...
Les « experts » disaient idem d Apple il y a qq années ... Et vu le succès de Space x la planche à billets tournera bien
Prostitution. Tesla ne survivra pas au tsunami.
6 000mah pas de charge rapide et 65$ pas mal Tesla.
Non il y a écris Tesla sur la batterie ça peut pas être nul 😅
5V et 7,5W ça fait du 1,5A. On est pas "loin des standards de la charge rapide", on est "loin des standards de la charge en 2018" tout court
Mais... Elle est nulle cte batterie...