Model 3 : Tesla introduit un double chargeur sans fil pour des smartphones de toutes tailles

 

Dans l’optique d’améliorer l’expérience utilisateur de ses clients, Tesla a ajouté un nouvel accessoire à sa boutique en ligne : le Model 3 Wireless Phone Charger, qui n’est autre qu’un chargeur sans fil capable d’alimenter deux appareils mobiles en simultané.

Un chargeur sans fil pour plus de confort et de technologie embarquée. Comme le relaie le site spécialisé Electrek, le fabricant de voitures électriques Tesla a récemment introduit un nouvel accessoire à son store online : le Model 3 Wireless Phone Charger, doté de la technologie Qi, que l’on retrouve aujourd’hui sur la majorité des chargeurs à induction.

Pour aller plus loin
Quel est le meilleur chargeur sans fil Qi pour smartphone en...

Double recharge en simultané

Mais revenons à nos moutons : la firme outre-Atlantique met l’accent sur la facilité d’installation de son appareil. À en croire les photos publiées sur la page produit, le chargeur s’invite dans le compartiment situé en dessous de l’imposant écran central, et se branche à deux ports USB pour délivrer de l’énergie à non pas un, mais deux smartphones. C’est d’ailleurs l’un des principaux arguments marketing de la compagnie américaine.

Ainsi, le conducteur et le passager avant peuvent recharger leurs appareils respectifs en simultané. Fabriqué en silicone, le Model 3 Wireless Phone Charger a été conçu de manière à accueillir n’importe quel téléphone portable, quelle que soit leur taille. Les clichés exposés mettent ainsi en exergue un Galaxy S10 Plus — reconnaissable par ses deux trous situés sur l’écran avant — dont la taille atteint tout de même les 6,4 pouces, et un téléphone qui s’apparente à un iPhone X.

Pour quel prix ?

Le prix de 125 dollars pourrait quant à lui faire tiquer. Mais son coût reste « dérisoire » comparé au tarif global d’une Model 3, disponible à plus de 40 000 euros au minimum sur le site officiel. Cet achat reste tout de même une dépense supplémentaire pour le client et des bénéfices plus importants pour l’entreprise. Plus objectivement, cette grille tarifaire se veut raisonnable au regard de son double usage. Délai de livraison : entre deux et trois semaines.

Les derniers articles