Les Tesla Model 3 prochainement livrées en Europe embarqueront avec elles un câble doté d’une prise CCS Combo, lui permettant ainsi de se brancher à toutes les bornes de recharge européennes. Une bonne nouvelle pour les futurs clients du Vieux Continent.

Que les futurs clients européens Tesla se rassurent : il n’y aura rien de plus simple que de recharger leur Model 3 flambant neuve. Drew Bennett, en charge des infrastructures de recharge de l’entreprise américaine, a affirmé dans une interview accordée à Auto Express que les modèles livrés sur le Vieux Continent auront droit à un câble doté d’une prise CCS Combo, le standard pour les bornes de recharge en France et dans nos pays voisins.

Plus de 400 bornes Tesla Superchargers en Europe

Aujourd’hui, les infrastructures de ce type sont principalement gérées par l’Allemand Ionity, le Néerlandais Fastned ou encore le Britannique Chargemaster, dont les bornes de recharge rapide ne cessent de se multiplier sur le territoire européen. Une aubaine pour les utilisateurs Tesla, rassurés à l’idée de voyager de pays en pays sans craindre de tomber en rade d’énergie, la faute à une infrastructure trop éloignée de leur emplacement.

Les utilisateurs auront également accès aux Superchargers du groupe californien, au nombre de 3600 dispatchés parmi les 430 bornes installées sur notre continent. En France, une soixantaine de stations sont aujourd’hui ouvertes (voir carte), en plus des Destination Charging, des bornes moins puissantes, mais qui parviennent tout de même à couvrir une bonne partie de l’Hexagone.

Quid des Model X et Model S ?

Pour rappel, les Superchargers de la firme dirigée par Elon Musk fournissent une capacité énergétique suffisante pour recharger 80 % d’une Model 3 en l’espace de 30 minutes. Suffisant, selon Tesla, pour effectuer la plupart de vos trajets. Comptez en revanche 1h25 pour une charge totale. Les Model X et Model S bénéficieront aussi de la prise CCS, à condition cette fois-ci de mettre la main à la poche : 500 dollars au total.

À lire sur FrAndroid : Tesla : ces Model 3 dont les portes se bloquent à cause du froid