La Tesla Model S veut encore plus vous décoiffer avec sa nouvelle puissance d’accélération

Préparez le gel fixation béton

 

Le constructeur Tesla a visiblement mis à jour l’accélération de sa Model S Performance, laquelle effectue désormais le 0 à 96 km/h en l’espace de 2,3 secondes, contre 2,5 secondes auparavant. Cette bonification rappelle forcément le mode "guépard" récemment implémenté par l’entreprise.

Existerait-il un lien de cause à effet entre la récente introduction du mode « guépard » au sein des Tesla Model S et X et la nouvelle accélération de la première nommée, en version Performance ? La question est posée. Toujours est-il que l’accélération de la berline électrique du constructeur américain s’améliore d’année en année, au fil des mises à jour déployées par les équipes Tesla.

From 2,5 to 2,3 secondes

A titre d’exemple, le mode Ludicrous mis en place en 2016 a permis à la variante Model S P100D de tutoyer la barre des 2,5 secondes pour atteindre les 96 km/h. Un seuil que l’on retrouve aujourd’hui sur le configurateur français de la déclinaison Performance, mais qui pourrait dans les prochains jours chuter de deux dixièmes.

Fiche technique Tesla Model S

La fiche technique de la Tesla Model S via le configurateur américain

Car Tesla a visiblement rendu son véhicule encore plus véloce au regard de la fiche technique récemment mise à jour sur le configurateur américain : l’annotation « Une accélération plus rapide : de 0 à 96 km/h en 2,3 secondes » a en effet été ajoutée, sans qu’Elon Musk ou son équipe marketing ne fassent la moindre annonce officielle.

La guerre des chiffres fait rage

Avons-nous là affaire à une mise à jour logicielle ou matérielle ? Ou est-ce la simple conséquence du mode « guépard » que certains utilisateurs américains ont eu la chance de tester au cours des dernières semaines ? Le fait est que la guerre des chiffres continue de battre son plein. En première ligne, Tesla veut faire de ses automobiles électriques les véhicules les plus décoiffants de notre époque.

Les derniers articles