Tesla Model Y : le SUV électrique pourrait avoir de l’avance en Europe

 

Alors que la Gigafactory de Berlin est attendue pour être opérationnelle en juillet 2021, il se pourrait que Tesla ait de l’avance sur les travaux. Dans ce cas, le Model Y réservé aux clients européens débarquerait plus tôt que prévu.

Introduit en mars 2019, le SUV électrique Tesla Model Y poursuit son bonhomme de chemin. Le véhicule est déjà entre les mains de milliers d’utilisateurs américains depuis plusieurs mois et va, à terme, débarquer dans les foyers européens une fois que la construction de la Gigafactory Berlin sera aboutie.

Une nouvelle avance à prévoir

L’usine allemande devait initialement être opérationnelle en juillet 2021, mais il se murmure que la firme d’outre-Atlantique aurait de l’avance sur son calendrier, rapporte Teslarati, qui cite une source néerlandaise proche de Tesla. Le Model Y pourrait ainsi pointer le bout de son nez dès le second trimestre de l’année prochaine, voire le premier.

Ce ne serait pas la première fois que Tesla affiche un train d’avance sur son planning originel. Sa Gigafactory de Shanghai a en effet été terminée avant l’échéance initialement prévue. Aussi, le groupe dirigé par Elon Musk optimise le temps de ses processus de fabrication, ce qui lui permet de gagner de précieuses semaines sur son programme.

Une belle surprise début 2021 ?

D’après Teslarati, le fabricant s’appuierait sur un nouveau processus de constructeur basé sur du préfabriqué, qui lui permettrait d’accélérer la cadence. Les clients du vieux continent pourraient donc avoir une belle surprise au cours des premiers mois de 2021. En revanche, et au regard du calendrier Tesla, les premières versions européennes du Model Y n’auraient pas le droit aux fameuses cellules de batteries, attendues autour de 2022.

Il faudra tout de même pour cela que les conditions sanitaires le permettent. Plusieurs pays, dont la France, commencent à reconfiner leur population et si l’Allemagne a pris des mesures strictes sans bloquer le travail, l’éventualité n’est pas totalement à omettre dans les prochains mois. Ne soyons donc pas trop optimistes.

Les voitures électriques sont toujours plus nombreuses et certaines affichent des niveaux d’autonomie très différents. Nous avons réalisé un classement, par catégories, des voitures électriques disposant de la meilleure autonomie actuellement.
Lire la suite

Les derniers articles

  • Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    Sony

    Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    22 novembre 202022/11/2020 • 16:00