Model Y : en France, Tesla officialise les premières livraisons pour cet été

 

Alors que l’on s’attendait à du retard au niveau des livraisons, les premières Tesla Model Y réservées au marché européen arriveront bel et bien cet été, en août plus précisément.

Objectif atteint pour Tesla. Le constructeur californien va en effet livrer les premières Model Y en France dans le courant du mois d’août, alors qu’un retard plus ou moins considérable — entre 3 et 6 mois — était attendu en Europe. Sauf que non : pour tenir sa parole, le groupe fait tout simplement appel à sa Gigafactory de Shanghai.

Ce n’est donc pas la Gigafactory Berlin qui gère ici la production des modèles livrés, mais bien son homologue chinois qui arrive à la rescousse pour honorer le calendrier annoncé par Musk. En effet, l’usine allemande n’est pas encore en mesure d’assurer la production du SUV électrique de taille intermédiaire.

Seule la version Grande Autonomie est concernée

À plusieurs reprises, des bruits de couloir insistants tablaient sur des retards, avant qu’Elon Musk lui-même ne vienne clôturer les débats : « Il semblerait que nous soyons en mesure de commencer la production à la fin de l’année », a-t-il concédé en mai dernier. Qu’importe : les premiers clients français auront la joie d’accueillir leur nouveau bolide en août.

En revanche, seules les personnes ayant commandé la version Grande Autonomie (transmission intégrale) sont concernées, nous précise-t-on. Ces derniers sont d’ailleurs invités à finaliser leur commande pour confirmer la livraison de leur véhicule dans le courant du mois d’août.

Quid de la version Performance ?

Pour rappel, la version Grande Autonomie offre une autonomie de 505 kilomètres WLTP et abat le 0 à 100 km/h en l’espace de 5,1 secondes. Sa vitesse de pointe atteint quant à elle les 217 km/h. Mais surtout, ce Model Y profitera du réseau de Superchargeurs dispatchés partout en France et sur le Vieux continent.

Tout bonnement réputé comme l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, ce réseau est composé 6000 Superchargeurs (dans 600 stations) rien qu’en Europe. De son côté, le cas du Model Y Performance n’est pas laissé à l’abandon : pour les premiers acheteurs, il faudra patienter jusqu’à début 2022 pour en profiter. Et pour les nouvelles commandes passées, les livraisons auront lieu en septembre.

Les deux berlines du constructeur américain Tesla sont parmi les véhicules électriques les plus en vogue, et pour cause : design, autonomie et technologie sont les maîtres-mots des Model 3 et Model S. Laquelle correspond…
Lire la suite

Les derniers articles