Vélo électrique VanMoof S3 Aluminium : cette édition limitée est un petit plaisir pour les yeux

 

Dès le 18 août, VanMoof va mettre en vente une édition limitée de son vélo électrique S3. Sobrement baptisé VanMoof S3 Aluminium, ce modèle se pare d’un cadre en aluminium brossé du plus bel effet.

Van Moof S3 ALuminium (5)
Source : VanMoof

Restez à l’affût, car il n’y en aura pas pour tout le monde. Le vélo électrique VanMoof S3 Aluminium sera mis en vente dès le 18 août prochain sur le site officiel du constructeur néerlandais, dans « un nombre très limité », prévient la marque dans un communiqué de presse. Et ce « pour une courte période », surenchérit-elle.

Écran matriciel

Cette édition limitée unique joue donc la carte de la rareté pour s’arracher auprès des passionnés. C’est d’ailleurs la première fois qu’un coloris unique a été imaginé pour le VanMoof S3. Et c’est bien la seule évolution apportée à l’un des modèles phares du groupe : la fiche technique, elle, n’évolue absolument pas.

Le châssis toujours aussi singulier propose encore et toujours un écran matriciel noir à LED « qui indique votre vitesse, le niveau de la batterie et le niveau d’assistance électrique ». Il est au passage encadré d’aluminium brossé. Pour contraster avec cet effet, la couleur noire s’invite sur le guidon, la selle ou encore les pneus de 28 pouces. L’ensemble est vraiment joli à contempler.

Disponible en France, mais à quel prix ?

Logé dans le moyeu de la roue arrière, le moteur est capable de propulser le vélo à une vitesse de 25 km/h, comme le veut la loi. Il dispose par ailleurs d’un généreux couple de 59 Nm, toujours utile pour gravir des côtes. Côté sécurité, il est aussi question de freins à disque hydrauliques des plus rassurants. L’autonomie est de 60 km au minimum.

Si tous les marchés ne sont pas concernés par cette édition limitée, la France, elle, en fait partie aux côtés des Pays-Bas, de l’Allemagne et des États-Unis. Il faudra débourser la somme de 2698 euros pour se la procurer, contre 2498 euros pour la version classique. Soit 200 euros de plus demandés sur la note finale.

VanMoof nous a conviés dans ses locaux à Amsterdam pour découvrir les VanMoof S5 et A5, ses nouveaux vélos électriques. Une présentation qui a permis d’obtenir une multitude d’informations à leur sujet, sans pour autant…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles