VanMoof : une nouvelle mauvaise nouvelle

 

Officialisés en mai 2023, les VanMoof S4 et X4 avaient fait leur petit effet grâce à un prix redevenu plus raisonnable : 2198 euros. Sauf que ce tarif n’avait pas vocation à rester tel quel, puisqu’il s’agissait d’un prix de lancement amené à augmenter en juin.

480852-Vanmoof_ProductStills_S4_IconicFull_16x9_YELLOW-6c5029-original-1683188314
Source : VanMoof

Dans une tourmente financière qui semble la menacer, l’entreprise VanMoof tente de se relancer et se restructurer. Pour ce faire, la marque néerlandaise spécialisée dans les vélos électriques connectés a récemment renouvelé son catalogue avec l’arrivée des VanMoof S4 et X4 en mai dernier.

150 euros en plus sur la note

Ce binôme visait à dessiner de nouveau une offre plus abordable, grâce à un prix d’appel de 2198 euros. Le tout en échange de quelques concessions, comme une capacité de batterie légèrement inférieure par rapport à ses prédécesseurs, les S3 et X3. Malheureusement, le plus gros défaut des VanMoof – la batterie inamovible – n’a toujours pas été corrigé.

vanmoof hausse de prix
Source : VanMoof

Problème : ce tarif officiel n’était en fait pas le tarif définitif, mais un prix d’appel amené à augmenter, nous apprend CleanRider. Il suffit en effet de jeter un œil sur le site officiel de la société batave pour lire le message suivant : « Le prix de lancement prend fin bientôt. Commandez le VanMoof S4 & X4 au prix de lancement de 2198 € avant son expiration le 26 juin ».

Pas la première hausse de prix

Juste au-dessus de cette annonce, est indiqué : « Agissez vite pour économiser 150 € ». En clair, les VanMoof S4 et X4 vont augmenter de 150 euros à partir du 26 juin, pour ainsi grimper à 2348 euros. Cela reste certes en dessous du Cowboy 4 (2990 euros), mais cela constitue une augmentation non négligeable tout de même.

Surtout, cette hausse n’est pas sans rappeler le gros bond tarifaire des VanMoof S5 et A5, le 2 mai 2023. Ce binôme avait pris 500 euros sur la note finale, pour monter à 3498 euros au total. L’idée étant d’augmenter les revenus de la société, qui, pour rappel, aurait produit à perte sur l’année 2021.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles