Vivo Y76 5G officialisé : le nouveau smartphone milieu de gamme arrive bientôt en France

 

Un nouveau modèle vient renforcer la gamme Y de Vivo : le Y76 5G. Ce smartphone qui ne manque pas d'arguments, notamment grâce à sa puce MediaTek Dimensity 700 et la technologie FlashCharge 44 W, sera disponible dès le mois d'avril.

Vivo y76
Le Vivo Y76 5G // Source : Vivo

Vivo continue sur sa lancée : proposer des smartphones placés sur le milieu de gamme à un prix intéressant. Le modèle Y76 5G vient rejoindre les autres smartphones de la marque en Europe, lui qui était sorti en Asie fin 2021. Les points forts de cet appareil, au vu de sa catégorie de prix, sont sans doute sa finesse, son appareil photo et sa recharge rapide.

Vivo Y76 : la fiche technique

Ainsi, le Y76 arbore une esthétique sobre, en tout cas dans son coloris gris. Vivo a fait un effort sur la finesse de l’appareil, qui fait 7,79 mm d’épaisseur. L’écran est un 6,58 pouces en Full HD+, avec un taux de rafraichissement de 60 Hz.

Côté photo, un effort particulier a été mis sur le capteur principal grand-angle, qui bénéficie de 50 MP. Il est accompagné de deux autres capteurs de 2 MP chacun. L’appareil photo selfie profite lui d’un classique 16 MP. Vivo a semble-t-il beaucoup planché sur le traitement logiciel et l’IA de la photo pour proposer des résultats efficaces. Un mode « Vision nocturne extrême 2.0 » est d’ailleurs intégré, ainsi que de nombreuses fonctions pour les portraits.

La recharge de la batterie de 4100 mAh s’avère à priori particulièrement rapide (70 % en 32 minutes) grâce à la technologie FlashCharge de 44W.

Comme le Vivo Y72, le Y76 5G est propulsé par la puce MediaTek Dimensity 700 5G. Ce sont 8 Go de RAM qui l’épaulent. Vivo a en outre implémenté une technologie bien utile : la RAM étendue 2.0, qui permet à l’appareil de bénéficier d’un supplément de 4 Go si besoin. Ajoutons que le Y72 est toujours sur les étals, le Y76 ne venant pas tant le remplacer que proposer une montée en gamme.

En outre, comme tous les smartphones de la série Y, le Y76 possède un emplacement double-SIM, une connectivité 5G et un lecteur latéral d’empreinte digitale. L’appareil est livré nativement avec Funtouch OS 12, qui est basé sur la dernière version de l’OS de Google. Il y a aura deux ans de mise à jour majeure et trois ans de mise à jour de sécurité.

Le vivo Y76 5G sera disponible en France à partir de la mi-avril, en deux coloris (« Bleu Aurore » et « Gris Minuit »), à 349 € pour la version 128 Go.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles