Volkswagen ID.4 : les prix définitifs et équipements révélés en détail

Moins de 50 000 euros pour l'ID.4 1st

 

La marque Volkswagen a publié le configurateur en ligne de son SUV compact ID.4 fraîchement intronisé : de quoi découvrir les deux finitions prévues pour le lancement, accompagnées de leurs équipements et prix respectifs.

Après de longs mois de teasing, Volkswagen a officiellement levé le voile sur son dernier véhicule électrique, le SUV compact ID.4. Second membre de la gamme ID., le quatre roues a aujourd’hui droit à son configurateur en ligne français. Finitions, prix et équipements, la firme d’outre-Rhin révèle les toutes dernières informations à son sujet.

Volkswagen ID.4 : deux finitions au choix

Pour son lancement, le Volkswagen ID.4 se décline en deux variantes : la 1 st, catapultée sur le marché au prix de 47 950 euros, comme nous l’avait confirmé la marque au téléphone. D’autres versions moins puissantes, mais au tarif plus avantageux pour les consommateurs s’ajouteront à l’offre au cours des prochains mois.

Volkswagen ID.4

Deux finitions au choix pour la Volkswagen ID.4

L’ID.4 1 st s’équipe d’un moteur de 150 kW (204 chevaux) pour une autonomie de 500 kilomètres en cycle mixte. Long de 4 584 mm, large de 1 852 mm, haut de 1 631 mm et d’un empattement de 2 771 mm, l’engin affiche un poids de 2124 kilos sur la balance. Ci-dessous, veuillez trouver les principaux équipements de série disponibles :

Deux ports USB-C à l’avant et à l’arrière, sept haut-parleurs, éclairage d’ambiance (30 couleurs), Sellerie en tissu, ArtVelours et similicuir, sièges avant chauffants, écran 10 pouces avec Discover Pro, chargeur embarqué 11 kW, feux arrière et avant LED, jantes en alliage léger 20 pouces « Drammen » bicolore Argent et quatre coloris au choix (Blanc Glacier, Bleu Crépuscule, Gris Manganèse, Jaune Monac) sans surcoût supplémentaire.

Quelles aides à la conduite ?

S’ajoute une flopée d’aides à la conduite : freinage d’urgence « Front Assist » avec système de détection des piétons et cyclistes, assistant de maintien dans la voie, régulateur de distance, aide au stationnement à l’avant et à l’arrière, système de démarrage sans clé, détection de signalisation routière, vision panoramique et caméra de recul, régulation des feux de route « Light Assist », détection de fatigue.

Volkswagen ID.4

Le Volkswagen ID.4, de dos // Source : Volkswagen

Une déclinaison plus aboutie, l’ID.4 1st Max, est proposée à partir de 58 950 euros. Si sa puissance reste identique, son rayon d’action faiblit de 10 kilomètres pour tutoyer les 490 kilomètres. Les dimensions, l’empattement et le poids n’évoluent pas, tout comme les coloris proposés. Du côté des équipements, cette version plus onéreuse propose logiquement une finition plus affinée.

Ajoutez-y un écran 12 pouces avec Discover Pro, un affichage tête haute en réalité augmentée, des projecteurs IQ Light et Matrix LED, des jantes en alliage léger 21 pouces « Narvik », un toit panoramique en verre et un système de conduite semi-autonome plus avancé. Les versions ID.4 1 st et ID.4 1 st Max bénéficient d’un bonus écologique de 3000 euros en raison de leur prix situé entre 45 000 et 60 000 euros.

Voici sans doute l’une des voitures qui marquera l’entrée de Volkswagen dans une nouvelle ère, et qui pourrait, à terme, prendre clairement le pas sur la Golf. Que vaut cette nouvelle ID.3 ? Peut-elle faire le poids…
Lire la suite

Les derniers articles