Volvo C40 Recharge : cette jolie version coupé va faire mal au porte-monnaie

 

Le SUV électrique Volvo C40 Recharge, déclinaison coupé du XC40, a tué le suspens quant à ses tarifs et sa version de lancement. Il faudra débourser plus de 60 000 euros pour se le procurer.

Volvo a de grandes ambitions dans le domaine des voitures électriques. Des ambitions qui mèneront la marque à un catalogue 100 % branché d’ici 2030 : elle a donc moins de 10 ans pour remplacer son parc actuel, hybrides inclus. Ce challenge a été impulsé par le lancement de sa toute première automobile électrique en 2019 : le Volvo XC40 Recharge.

Android Automotive à bord

La particularité de ce modèle réside dans son système d’infodivertissement embarqué : Android Automotive, solution imaginée et développée par les ingénieurs de Google. Évidemment, ce Volvo XC40 Recharge ne va pas faire cavalier seul au cours des prochaines années. Le constructeur prévoit bien d’autres nouveautés.

Parmi les nouveautés, justement, se trouve la version coupé du SUV électrique susmentionné. Baptisé Volvo C40 Recharge, elle fait aujourd’hui l’objet d’une petite campagne médiatique afin de dévoiler son prix, ses caractéristiques et son premier niveau de finition, apprend-on sur le site spécialisé Auto Moto.

Volvo C40 : plus de 400 km d’autonomie

Basé sur l’architecture CMA, le Volvo C40 Recharge reprend logiquement la fiche technique de son cousin : longueur de 4,43 mètres, puissance de 408 ch, 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, jantes alliage de série de 19 pouces, batterie de 78 kWh, autonomie de 420 kilomètres WLTP et capacité de remorquage de 1800 kg.

On retrouve également la fameuse signature lumineuse avant en forme de « marteau de Thor », générée par des phares à technologies Pixel LED. Il faudra également compter sur une caméra 360°, une assistance à la conduite intelligente, un régulateur de vitesse adaptatif ou encore un détecteur d’angle mort.

Prix et date de sortie

À l’intérieur, une charge par induction permettra de recharger son téléphone, lorsque l’expérience sonore est gérée par un système audio Harman Kardon. Le tout est complété par un toit panoramique fixe. À l’heure de rédiger ces lignes, une seule finition et version de lancement — First Edition — est annoncée au prix de 62 250 euros.

Aucune date de sortie n’a été communiquée.

Plusieurs véhicules électriques intéressants, à vocation familiale qui plus est, sont disponibles sous la barre des 45 000 euros et sont donc éligibles au bonus maximum. D’autres modèles, légèrement au-dessus de cette somme, sont aussi concernés, grâce…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles