Ce petit accessoire français peut réaliser votre check-up de santé complet à la maison

 
Ă€ l’occasion du CES de Las Vegas, Withings a prĂ©sentĂ© BeamO, un petit apapreil qui va vous permettre de rĂ©aliser des Ă©lectrocardiogrammes, d’enregistrer les sons de votre cĹ“ur, de prendre votre tempĂ©rature et d’analyser votre taux d’oxygène sanguin.
Le Withings BeamO
Le Withings BeamO // Source : Withings

Si l’on connaĂ®t surtout Withings pour ses montres connectĂ©es, comme la ScanWatch 2, la ScanWatch Light ou la ScanWatch Nova, le constructeur français s’est depuis plusieurs annĂ©es diversifiĂ© en proposant des dispositifs de santĂ© plus avancĂ©s encore. En plus de ses balances connectĂ©es, de son capteur de sommeil ou de son tensiomètre, le constructeur français a dĂ©voilĂ©, ce lundi, un appareil de santĂ© permettant de rĂ©aliser un check-up complet, le Withings BeamO.

PrĂ©sentĂ© en ouverture du CES de Las Vegas, le Withings BeamO se prĂ©sente sous la forme d’une petite barre munie d’un Ă©cran tactile qui va vous permettre de rĂ©aliser plusieurs mesures de santĂ© directement depuis chez vous, sans avoir besoin de passer par un mĂ©decin.

Thermomètre, oxymètre de pouls, électrocardiogramme et stéthoscope

Cet appareil va ainsi reprendre certaines mesures dĂ©jĂ  proposĂ©es sur les montres Withings comme un Ă©lectrocardiogramme en positionnant ses pouces sur les deux Ă©lectrodes, mais Ă©galement la mesure de la frĂ©quence cardiaque et de l’oxygĂ©nation sanguine grâce Ă  un cardiofrĂ©quencemètre et un oxymètre de pouls optiques. Le Withings BeamO est Ă©galement capable de prendre la mesure de la tempĂ©rature corporelle.

Le Withings BeamO
Le Withings BeamO // Source : Withings

Cependant, le BeamO va un peu plus loin que les montres hybrides Withings grâce Ă  l’enregistrement des sons du cĹ“ur ou des poumons. Ă€ la manière d’un stĂ©thoscope, l’appareil va permettre d’entendre les ondes acoustiques de la poitrine et du dos Ă  l’aide d’un disque piĂ©zoĂ©lectrique.

Non seulement il sera possible d’Ă©couter ces sons en direct grâce Ă  un adaptateur USB-C vers jack, mais on pourra Ă©galement les enregistrer directement dans l’application Withings. Par la suite, ces enregistrements peuvent Ă©galement ĂŞtre partagĂ©s directement Ă  un mĂ©decin, tandis que les autres donnĂ©es pourront ĂŞtre exportĂ©es sous forme de bilan de santĂ© en PDF directement grâce Ă  sa connexion Wi-Fi.

Le Withings BeamO est annoncé ce lundi à Las Vegas et sera disponible à compter du mois de juin en France. Il sera proposé au prix de 249,95 euros.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles