Ce petit accessoire français peut réaliser votre check-up de santé complet à la maison

 
Ă€ l’occasion du CES de Las Vegas, Withings a prĂ©sentĂ© BeamO, un petit apapreil qui va vous permettre de rĂ©aliser des Ă©lectrocardiogrammes, d’enregistrer les sons de votre cĹ“ur, de prendre votre tempĂ©rature et d’analyser votre taux d’oxygène sanguin.
Le Withings BeamO
Le Withings BeamO // Source : Withings

Si l’on connaĂ®t surtout Withings pour ses montres connectĂ©es, comme la ScanWatch 2, la ScanWatch Light ou la ScanWatch Nova, le constructeur français s’est depuis plusieurs annĂ©es diversifiĂ© en proposant des dispositifs de santĂ© plus avancĂ©s encore. En plus de ses balances connectĂ©es, de son capteur de sommeil ou de son tensiomètre, le constructeur français a dĂ©voilĂ©, ce lundi, un appareil de santĂ© permettant de rĂ©aliser un check-up complet, le Withings BeamO.

PrĂ©sentĂ© en ouverture du CES de Las Vegas, le Withings BeamO se prĂ©sente sous la forme d’une petite barre munie d’un Ă©cran tactile qui va vous permettre de rĂ©aliser plusieurs mesures de santĂ© directement depuis chez vous, sans avoir besoin de passer par un mĂ©decin.

Thermomètre, oxymètre de pouls, électrocardiogramme et stéthoscope

Cet appareil va ainsi reprendre certaines mesures dĂ©jĂ  proposĂ©es sur les montres Withings comme un Ă©lectrocardiogramme en positionnant ses pouces sur les deux Ă©lectrodes, mais Ă©galement la mesure de la frĂ©quence cardiaque et de l’oxygĂ©nation sanguine grâce Ă  un cardiofrĂ©quencemètre et un oxymètre de pouls optiques. Le Withings BeamO est Ă©galement capable de prendre la mesure de la tempĂ©rature corporelle.

Le Withings BeamO
Le Withings BeamO // Source : Withings

Cependant, le BeamO va un peu plus loin que les montres hybrides Withings grâce Ă  l’enregistrement des sons du cĹ“ur ou des poumons. Ă€ la manière d’un stĂ©thoscope, l’appareil va permettre d’entendre les ondes acoustiques de la poitrine et du dos Ă  l’aide d’un disque piĂ©zoĂ©lectrique.

Non seulement il sera possible d’Ă©couter ces sons en direct grâce Ă  un adaptateur USB-C vers jack, mais on pourra Ă©galement les enregistrer directement dans l’application Withings. Par la suite, ces enregistrements peuvent Ă©galement ĂŞtre partagĂ©s directement Ă  un mĂ©decin, tandis que les autres donnĂ©es pourront ĂŞtre exportĂ©es sous forme de bilan de santĂ© en PDF directement grâce Ă  sa connexion Wi-Fi.

Le Withings BeamO est annoncé ce lundi à Las Vegas et sera disponible à compter du mois de juin en France. Il sera proposé au prix de 249,95 euros.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles