Xiaomi Mi Mix 4 : il est bien parti pour nous en mettre plein la vue

Nous voilà prévenus !

 

Avec une image postée sur Weibo, Xiaomi montre déjà que son futur Mi Mix 4 devrait se doter d’un impressionnant design, avec notamment un écran très incurvé et sans doute une caméra cachée sous la dalle.

Xiaomi Mi Mix 4

Teaser du Xiaomi Mi Mix 4 // Source : Xiaomi

La présentation du Xiaomi Mi Mix 4 approche à grands pas et nul doute que l’événement méritera d’être suivi de près. Cette gamme est notamment connue pour être la vitrine technologique de Xiaomi depuis plusieurs années. Ce n’est pas pour rien que le premier smartphone pliant de la marque s’appelle Mi Mix Fold.

Pour le Mi Mix 4, ne vous attendez pas à un nouveau modèle pliable, mais le design promet tout de même d’être très impressionnant. Au travers d’une image promotionnelle publiée sur le compte Weibo de Xiaomi, on peut voir que le téléphone profitera d’un écran très incurvé.

Teaser du Xiaomi Mi Mix 4

Teaser du Mi Mix 4 // Source : Xiaomi

Ce ne serait pas une surprise, la firme a déjà présenté un Mi Mix Alpha dont la dalle s’enroulait autour du smartphone. Autre chose : le Mi Mix 4 semble vraiment bien parti pour intégrer une caméra sous l’écran.

Dans l’image diffusée par la marque, au-dessus de l’appareil tenu en main, on peut voir quelque chose qui s’apparente à la bordure supérieure de la face avant du smartphone. Et l’on y aperçoit ce qui logerait a priori le haut-parleur pour les appels. En revanche, ladite bande est bien trop fine pour un capteur photo.

Une piste qui se confirme

Une récente vidéo publiée par le leaker Digital Chat Station vient corroborer cette piste. Dans celle-ci, on peut en effet voir le supposé écran du Xiaomi Mi Mix 4 en train d’être manipulé. La dalle est non seulement très flexible — ce qui lui permettrait d’être particulièrement incurvée sur le téléphone –, mais prépare aussi le terrain pour intégrer une caméra sous l’écran.

Enfin, les deux autres images promotionnelles ci-dessous laissent également entendre que le Xiaomi Mi Mix 4 en mettrait plein la vue avec son écran.

Rendez-vous donc le 10 août prochain pour en savoir plus. En attendant, sachez qu’Oppo a dévoilé sa deuxième génération de caméra sous l’écran et qu’une prise en main vidéo livre un premier aperçu très prometteur de cette innovation.

Nous nous sommes un peu amusés avec le ZTE Axon 20 5G, le premier smartphone doté d’un capteur selfie placé sous l’écran de manière à être invisible à l’oeil. Voici nos retours sur l’intégration de…
Lire la suite

Les derniers articles