La nouvelle caméra sous l’écran d’Oppo impressionne dans cette prise en main en vidéo

 

Un vidéaste a pu prendre en main la nouvelle génération de caméra sous l'écran d'Oppo et ce qu'il montre est très prometteur.

La nouvelle caméra sous l'écran d'Oppo

La nouvelle caméra sous l’écran d’Oppo // Source : Song X3

Oppo a récemment présenté sa nouvelle technologie de caméra sous l’écran. Après être passée par quelques prototypes, cette innovation semble enfin prête à s’inviter sur des smartphones commercialisables. En attendant, certains chanceux ont eu l’occasion d’essayer le modèle de démonstration.

C’est notamment le cas du blogger Song X3 qui partage une vidéo de prise en main de la nouvelle caméra sous l’écran d’Oppo.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Cela permet de mieux se rendre compte de la prouesse technologique réalisée ici et d’avoir une meilleure idée de ce que l’on peut espérer en termes d’expérience utilisateur.

La caméra sous l'écran d'Oppo

La caméra sous l’écran d’Oppo est très bien camouflée // Source : Song X3

Song X3 se montre très enthousiaste dans sa vidéo, mais aussi sur le réseau social Weibo. Même en observant le téléphone sous différents en angles, en testant « différentes réfractions de lumière et différentes couleurs d’affichage sur l’écran », le vidéaste écrit qu’il est « très difficile de trouver la présence d’une caméra sous l’écran ».

Une intégration réussie, même si perfectible

Il indique toutefois que sous certains angles particuliers, une ombre peut voiler une partie de l’écran, mais « c’est vraiment très petit » et cela ne pose pas de problème au niveau des couleurs affirme Song X3.

Il faut dire que sa vidéo de prise en main a de quoi bluffer. Sur les images qu’il a filmées, il est en effet bien compliqué de distinguer le capteur photo frontal caché sous l’écran. Le modèle de démo d’Oppo semble ainsi bien plus abouti que le premier smartphone équipé d’une telle technologie, le ZTE Axon 20 5G que nous avions essayé et qui était encore bourré de défauts.

La caméra sous l'écran d'Oppo

Prise en main de la nouvelle caméra sous l’écran d’Oppo // Source : Song X3

Précisons toutefois que ZTE est revenu à la charge il y a peu avec un Axon 30 a priori bien mieux fini. Il sera intéressant de voir comment le marché s’emparera de cette innovation pour se débarrasser des designs à encoche et à poinçon. Une caméra cachée sous l’écran permet en effet de profiter d’une surface d’affichage plus grande.

Quant à la qualité photo, ce que montre Song X3 dans sa vidéo avec l’appareil d’Oppo semble convaincant, même s’il faudra évidemment que nous testions la bête nous-mêmes pour nous faire notre propre idée sur la question.

Les derniers articles