Xiaomi 12X : ce modèle inattendu pourrait ravir les fans de smartphones compacts

 

Et si Xiaomi dégainait une version compacte du Xiaomi 12 ? C’est ce que suggèrent plusieurs rumeurs depuis quelques jours, alors que de nouveaux éléments à ce sujet ont été récemment mis en ligne.

Concept du Xiaomi 12

Concept du Xiaomi 12 // Source : Let’s Go Digital avec Concept Creator

Dans l’univers des smartphones, le Xiaomi 12 devrait bel et bien être le candidat qui animera notre fin d’année 2021. Le prochain flagship du constructeur devrait faire l’objet d’une présentation officielle dans le courant du mois de décembre, en Chine. Un autre événement réservé au marché international devrait avoir lieu début 2022.

Depuis quelques jours, une rumeur circule : le Xiaomi 12 aurait droit à une version compacte ou mini — c’est selon vos préférences — inédite. Jusqu’ici, les sources menaient à des sites chinois dont la fiabilité était encore à prouver. Mais cette fois-ci, de nouveaux éléments ont été publiés par une personne qui nous semble un minimum sérieux.

Prudence prudence

L’intéressé se nomme Kacper Skrzypek : c’est un membre actif de la communauté MIUI et du forum d’XDA Developers, qui s’auto-décrit dans sa biographie Twitter comme un « Mi Tipster ». Bref, comme une personne qui rencarde sur l’actualité du géant chinois. Android Authority le qualifie même de « leaker ».

Say "hello" to the #Xiaomi12X (codename: psyche, not for India).
Snapdragon 870, 50 Mpx main camera, display 145.4 x 65.4 mm (6,28") AMOLED HDR10 FOD 120Hz FullHD+ (1080×2400) pic.twitter.com/WOjat1mPnB

— Kacper Skrzypek 🇵🇱 (@kacskrz) November 18, 2021

Ici, il convient tout de même d’accueillir ses allégations avec des pincettes. Nous ne sommes jamais trop prudents. Kacper Skrzypek pense en tout cas avoir mis la main sur document issu de la base de données IMEI (International Mobile Equipment Identity, un numéro d’identification unique attribué à un smartphone).

Sur ce document, le nom de Xiaomi 12X apparaît : il s’agirait ici du fameux modèle compact. Toujours selon Kacper Skrzypek, « Psyche » correspondrait au nom de code du téléphone, qui aurait pour numéro de modèle 2 112 123 AG. L’intéressé glisse même quelques spécifications techniques sur sa publication Twitter.

Dalle de 6,2 pouces ?

Ce fameux Xiaomi 12X profiterait d’un Snapdragon 870, d’un écran OLED de 120 Hz et d’un capteur principal de 50 mégapixels. Mais surtout, il se doterait d’une dalle de 6,2 pouces, soit une taille de diagonale qui pourrait le catégoriser comme un téléphone compact. Il en serait en tout cas à la limite.

Après Google avec son Pixel 5, Apple avec sa gamme mini ou encore Asus avec son Zenfone 8, cela pourrait être au tour de Xiaomi de s’essayer au format plus petit, plus pratique et grandement apprécié par la communauté. Encore une fois, il faudra patienter jusqu’en décembre pour en avoir le cœur net.

Successeur du Xiaomi Mi 11, le Xiaomi 12 est le prochain flagship du constructeur chinois. Ce téléphone est attendu en Chine pour la fin de l’année 2021. À quoi peut-on s’attendre, tant en termes de design que de…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles