Le Xiaomi Smart Band 7 aurait une plus grande batterie pour un plus grand écran

 

Alors que le Xiaomi Smart Band 7 devrait être présenté ce soir, la boîte du bracelet connecté a été vue et révèle quelques spécifications techniques.

xiaomi-mi-band-7
Le Xiaomi Smart Band 7 // Source : Xiaomi

Il y a quelques jours, la date de lancement du Xiaomi Smart Band 7 avait été annoncée pour ce 24 mai à 19 heures, avec quelques informations révélées. Mais la boîte de ce bracelet connecté a fuité et révèle quelques spécifications techniques du wearable.

La boîte indique que le nom officiel du produit est « Xiaomi Smart Band 7 ». Une légère évolution de la gamme Xiaomi puisque comme prévu, la particule « Mi » disparaît des produits mobiles de Xiaomi. Deux photos de la boîte du bracelet ont été publiées sur la page Telegream d’Equal Leak.

Une meilleure batterie qui annonce une belle autonomie

Comparée à celle du Xiaomi Mi Smart Band 6 qui était de 125 mAh, la batterie du Smart Band 7 serait de 180 mAh : une augmentation de 44 % de capacité. De quoi annoncer une belle autonomie pour le nouveau bracelet connecté de Xiaomi, surtout que le modèle précédent en avait une de plus de huit jours.

band7box-1
La face avant de la boîte du Xiaomi Smart Band 7 // Source : Equal Leak

Cette promesse de meilleure autonomie est toutefois à nuancer, car l’écran devrait s’agrandir en passant de 1,56 pouce à 1,62 pouce, soit une augmentation de 3,85 %. Un écran entouré d’un bracelet disponible en six coloris : noir, blanc, orange, vert, rose et bleu clair.

Plus de 100 modes sportifs sur le Xiaomi Smart Band 7

Parmi les autres informations révélées par la boîte, on apprend que le bracelet connecté comporte plus de 100 modes sportifs. Il est également équipé d’un capteur Sp02 qui mesure la saturation en oxygène dans le sang.

band7box-2
La face arrière de la boîte du Xiaomi Smart Band 7 // Source : Equal Leak

On sait aussi que le Smart Band 7 est étanche jusqu’à 50 mètres sous l’eau, permet le suivi du sommeil, possède une puce NFC ainsi que Xiao AI, l’assistant vocal de Xiaomi.

Combien coûtera le Smart Band 7 ?

Comme le rapporte PhoneArena, une « publicité pour l’appareil le montre au prix de 269 CNY », ce qui correspond à un peu plus de 37 euros. Le média ajoute que « selon les rumeurs, le Smart Band 7 aurait des applications intégrées pour la météo, les alarmes et le contrôle de la musique », ce qui en fait ne serait pas très étonnant.

Un nouveau bracelet Xiaomi qui devrait bien se vendre, puisque le constructeur « a livré 14,6 millions d’appareils Smart Band 6 au cours du trimestre » et que les Mi Band se sont vendus à 140 millions d’exemplaires.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles