Xiaomi Smart Band 7 : le nouveau bracelet connecté de Xiaomi arrive en France

 

Xiaomi vient de lancer en France son nouveau bracelet connecté, le Smart Band 7. On fait le point sur le prix, les nouveautés et la disponibilité.

Le Xiaomi Smart Band 7
Le Xiaomi Smart Band 7 // Source : Xiaomi

Près d’un mois après la présentation, en Chine, de son nouveau bracelet connecté, Xiaomi vient d’annoncer la sortie en France du Xiaomi Smart Band 7. Ce nouveau bracelet connecté peut s’enorgueillir de proposer un plus grand écran et une batterie de plus grande capacité tout en conservant les principaux marqueurs du modèle précédent de la marque, le Xiaomi Mi Smart Band 6.

Un bracelet dans la droite lignée des modèles Xiaomi

On retrouve ainsi un format très similaire à celui des précédents bracelets du constructeur, avec un capteur qui vient s’intégrer directement dans un bracelet en silicone. Le traqueur d’activité est cependant légèrement plus grand et profite d’un écran plus large, de 1,62 pouce — contre 1,56 pouce précédemment. La batterie gagne elle aussi en capacité en passant de 125 à 180 mAh. De quoi permettre à Xiaomi d’annoncer jusqu’à deux semaines d’utilisation avec son bracelet connecté. Concernant l’écran, on a droit à une dalle Amoled en couleurs avec une définition de 490 x 192 pixels, soit la même résolution de 326 pixels par pouce que sur le modèle précédent. La luminosité peut quant à elle monter jusqu’à 500 cd/m², mais le bracelet est dépourvu de capteur de luminosité ambiante.

Xiaomi a également revu sa copie en matière d’interface puisque, si le bracelet conserve le même système RTOS, celui-ci se veut un peu plus habillé avec des icônes rondes.

Le mesure de SpO2 du Xiaomi Smart Band 7
La mesure de SpO2 du Xiaomi Smart Band 7 // Source : Xiaomi

Sur les mesures de santé en revanche, Xiaomi conserve la même formule. Le Xiaomi Smart Band 6 reprend donc les mesures de la fréquence cardiaque et de la saturation en oxygène dans le sang (SpO2) déjà présentes sur le Mi Smart Band 6. Le Xiaomi Smart Band 7 est également doté d’un capteur de mouvement sur six axes pour mesurer au mieux vos pas. Néanmoins, si le bracelet est capable d’évaluer la distance de vos entraînements, cela se fait au travers de la connexion en Bluetooth avec le GPS du smartphone.

Les caractéristiques du Xiaomi Smart Band 7
Les caractéristiques du Xiaomi Smart Band 7 // Source : Xiaomi

Xiaomi annonce par ailleurs plus de 110 modes d’entraînement sportif ainsi qu’une étanchéité jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Prix et disponibilité du Xiaomi Smart Band 7

Le Xiaomi Smart Band 7 sera disponible uniquement en coloris noir à 49,99 euros les 22 et 23 juin. Par la suite, il sera commercialisé au tarif de 69,99 euros dès le vendredi 24 juin. D’ici là, n’hésitez pas à consulter notre prise en main du Xiaomi Smart Band 7.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles