Après un smartphone et un PC portable, Xiaomi a dévoilé un casque, une souris et un clavier à destination des gamers.

Après les annonces d’un PC portable et d’un smartphone (le Black Shark) pour gamers, Xiaomi a dévoilé un ensemble de matériels et d’accessoires pour gamers. Ces accessoires s’adressent clairement aux gamers PC, mais le casque pourra également accompagner un smartphone équipé d’un port jack 3,5 mm. Vous avez la possibilité de brancher le Xiaomi Mi Gaming Headset par USB ou jack 3,5 mm. Comme de nombreux accessoires pour les joueurs, le wireless est simplement écarté.

Il propose une simulation de son surround 7.1, et les pilotes 40 mm seront responsables de la reproduction du son où le rôle de la membrane est joué par un film de graphène. Evidemment, des LED sont bien présentes : vous aurez la possibilité de choisir la couleur des rampes LED qui se trouvent des deux cotés du casque grâce à un logiciel pour Windows 10. Enfin, notez la présence d’une technologie de réduction de bruit ambiant ENC. Nous devrions trouver ce casque aux alentours de 45 euros, il est vendu beaucoup plus cher actuellement sur Gearbest.

Pour sa souris de gamers, Mijia Blasoul Pro Gaming, Xiaomi s’est associé à Blasoul. La marque adopte sa stratégie de co-branding en s’associant à un spécialiste du milieu. On retrouve le même schéma sur d’autres catégories de produits, comme la trottinette électrique ou encore le projecteur vidéo. Comme toutes les souris de gamers, elle est filaire et affiche de nombreuses LED multi-couleurs.

Ses caractéristiques de réactivité et de sensibilité sont également à la hauteur des souris concurrentes : jusqu’à 12 000 DPI réglables, tandis que la puce MCU Microcontroller de 48 Mhz offre un temps de réponse annoncé de 0,1 seconde. D’habitude, les gamers choisissent leur souris en fonction de leurs jeux favoris : légère et compacte pour les MOBA, avec gestion de macros et beaucoup de boutons pour les MMORPG et avec un capteur sensible pour les FPS… la souris de Xiaomi est plutôt une souris polyvalente avec divers boutons personnalisables. Le prix attendu est d’environ 65 euros.

Moins de choses à dire sur le clavier : il s’agit d’un clavier mécanique avec touches rétro-éclairées (qui se proposé en MX Red, White, Brown ou Blue) ainsi qu’une molette en haut à droite pour le volume sonore. Un look plutôt sobre et un nom qui l’est un peu moins : Mijia Blasoul Cherry MX Gamers. Le prix annoncé est de 90 euros pour un clavier qui ne devrait voir le jour qu’au format QWERTY.

Evidemment, pour ce type d’accessoires, le rapport qualité/prix est moins intéressant que sur d’autres catégories de produits telles que les smartphones et les bracelets connectés. Si vous voulez vous équiper d’un clavier ou d’une souris de gamers, mieux vaut se tourner vers des marques comme Logitech, Roccat, Corsair, Razer ou encore SteelSeries. Impossible de parier sur la disponibilité de ces trois produits en France, pour rappel Xiaomi a annoncé son arrivée en France le 22 mai prochain.

À lire sur FrAndroid : Xiaomi est en France, retour sur l’incroyable épopée chinoise