Le tout nouveau Poco Launcher est d’ores et déjà disponible au téléchargement en APK, de même que les fonds d’écran du Poco Pocophone F1.

Crédit image : AndroidCentral

Après quelques semaines de teasing, Xiaomi a officialisé sa nouvelle marque Poco, ainsi que son smartphone pensé pour concurrencer le OnePlus 6, le Pocophone F1. En plus de son excellente fiche technique pour son prix, celui-ci s’offre un peu de renouveau côté logiciel. En effet, Xiaomi a pensé ce smartphone pour l’occident et embarque une interface baptisée « MIUI for Poco », plus sobre et disposant d’un véritable tiroir d’applications.

Un launcher avec tiroir d’applications

La bêta de ce Poco Launcher sera disponible dès le 29 août sur le Google Play Store, mais les célèbres développeurs de XDA ont réussi à mettre la main sur l’APK avant l’heure afin de permettre à quiconque le souhaite de le télécharger. Précisons tout de même qu’il est nécessaire pour l’installer de posséder un smartphone Xiaomi tournant sous MIUI 9 ou MIUI 10. Si vous essayez de l’installer sur un smartphone non compatible, la procédure n’ira pas jusqu’à son terme.

Si vous possédez l’un des derniers smartphones de la marque, comme un Xiaomi Redmi Note 5 ou un Mi Mix 2s, vous ne devriez pas rencontrer de problème.

Des fonds d’écran colorés

En plus du launcher d’applications, XDA a extrait les fonds d’écran du téléphone pour que chacun puisse donner à son téléphone un petit air de Pocophone. C’est donc un total de sept images très colorées qui sont disponibles.

Le pack complet est disponible au téléchargement sous la forme d’un seul fichier zip :

Et au moins, changer de fond d’écran est possible sur n’importe quel smartphone, même s’il n’est pas de la marque Xiaomi.

À lire sur FrAndroid : Revue de presse du Poco Pocophone F1 : le nouveau flagship killer qui met en danger OnePlus et Honor