Xiaomi Mi 10 : date de présentation officielle confirmée pour un événement exclusivement en ligne

Plus que quelques jours !

 

Les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro vont être présentés officiellement en Chine le 13 février prochain selon le patron de la marque. La conférence aura lieu exclusivement en ligne.

Nous le savions, les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro ne devaient pas tarder à être officialisés. On a maintenant la confirmation que leur présentation officielle en Chine aura lieu le 13 février prochain. C’est en effet ce qu’a annoncé Lei Jun, le patron de la marque, sur le réseau social Weibo en partageant un carton d’invitation.

En outre, le dirigeant précise que son entreprise opte pour « une diffusion en direct exclusivement en ligne ». En d’autres termes, personne ou presque ne sera invité physiquement à assister à la conférence. Lei Jun évoque un challenge difficile et demande même à la communauté si elle n’a pas quelques conseils pour garantir le bon déroulement de l’événement.

Le message n’y fait pas allusion, mais on se doute que le coronavirus a motivé cette transformation de la présentation des Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro pour limiter les risques.

Pour aller plus loin
Le coronavirus perturbe le MWC

Pas les premiers smartphones avec un Snapdragon 865

Contrairement à ce qu’avait laissé entendre la marque, les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro n’ont pas eu la primeur sur le Snapdragon 865. Le premier appareil qui s’en équipe est en effet le ZTE Axon 10S Pro, coiffant également au poteau les Samsung Galaxy S20 non européens.

Notez en outre que les prix de ces smartphones devraient connaître une forte hausse par rapport à ce à quoi nous a toujours habitués Xiaomi.

Rappelons que la présentation du 13 février ne devrait concerner que le marché chinois. Pour découvrir les prix et date de disponibilité des Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro en Europe, il faudra sans doute patienter jusqu’au MWC 2020.

Les derniers articles