Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro : le lancement mondial est repoussé à une date inconnue

Ca compte comme un désistement ?

 

Suite à l'annulation du MWC 2020, Xiaomi a décidé de repousser le lancement international des Mi 10 et Mi 10 Pro. On ignore encore quand les smartphones seront présentés en Europe, et donc en France.

Au lendemain de l’annonce de l’annulation du Mobile World Congress de Barcelone, et quelques heures après l’annonce, en Chine, de ses Mi 10 et Mi 10 Pro, Xiaomi a finalement annoncé ce jeudi que le lancement européen des deux smartphones était repoussé.

Une annonce qui ne surprend pas particulièrement, puisque l’annonce officielle des deux appareils devait se faire à Barcelone, le 23 février prochain, la veille de l’ouverture du MWC 2020. Si Xiaomi avait initialement maintenu sa participation au salon de Barcelone, son annulation rend les choses plus compliquées pour la marque chinoise.

Xiaomi ne pourra dès lors pas profiter des nombreux journalistes présents sur place pour le lancement de son appareil. « La sécurité de nos fans, des collaborateurs, partenaires, journalistes et invités est notre priorité : c’est pourquoi nous avons également décidé de reporter l’événement de lancement de la série Mi 10, initialement prévu le 23 février », indique ainsi le constructeur.

Un lancement européen repoussé, mais sous quelle forme ?

Dans son communiqué mis en ligne ce jeudi, Xiaomi annonce qu’il « organisera un événement de lancement indépendant en Europe à une date ultérieure ».

On ignore encore quelle forme prendra ce lancement. En chine, Xiaomi avait initialement prévu une grande conférence de presse pour le lancement de ses deux nouveaux smartphones. La présentation a finalement eu lieu dans le cadre d’une vidéo en direct retransmise uniquement sur Internet. On ignore encore si le lancement européen prendra la même forme ou si Xiaomi prévoira malgré tout une conférence à part entière.

Les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro ont déjà été présentés en Chine où ils sortiront d’ici le 18 février entre 3999 et 5999 yuans (527 et 790 euros HT) selon le modèle et la configuration. Le lancement européen devrait surtout permettre de connaître les prix en euros et la date de lancement en France.

Le MWC 2020 est annulé

Après plusieurs jours d’annulations successives des différents participants, la GSMA, organisatrice du Mobile World Congress, a finalement décidé d’annuler l’événement cette année. Le salon, qui devait avoir lieu à Barcelone du 24 au 27 février prochain, a purement et simplement…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Microsoft passe Swiftkey et OneNote au mode sombre

    Microsoft

    Microsoft passe Swiftkey et OneNote au mode sombre

    15 février 202015/02/2020 • 11:00