MIUI 12 : la version globale sera officiellement lancée la semaine prochaine

 

Xiaomi a annoncé que le lancement de MIUI 12 en dehors de Chine commencera dès le 19 mai prochain. Le constructeur prévoit une conférence pour l'occasion.

L'interface MIUI 12 de Xiaomi

L’interface MIUI 12 de Xiaomi // Source : Xiaomi

Il y a quelques semaines, Xiaomi présentait en Chine la dernière version de l’interface logicielle de ses smartphones, MIUI 12. Une mise à jour qui met largement en avant les animations un peu partout dans les paramètres rapides, l’ouverture des applications ou les fonds d’écran.

Alors qu’il a fallu patienter pendant quelques mois l’an dernier pour profiter de MIUI 11 en France, il semble cependant que la version 12 du système arrive bien plus tôt cette année. En effet, sur le compte Twitter de MIUI, Xiaomi a confirmé que la version globale du système serait lancée dès la semaine prochaine, le mardi 19 mai plus précisément.

« Préparez-vous à découvrir notre meilleure mise à jour de la décennie. Restez à l’écoute pour MIUI 12 et rendez-vous le 19 mai à 20h GMT+8 », indique ainsi Xiaomi. Concrètement, cela signifie que la présentation de la version globale de la ROM le 19 mai à 14h, heure de France métropolitaine. La présentation devrait avoir lieu à l’occasion d’une conférence retransmise en direct.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Une mise à jour qui met en avant la vie privée et les animations

Pour rappel, MIUI 12 intègre de nombreuses nouveautés. Outre les animations et les dons d’écran de la Terre ou de Mars, le système inaugure un nouveau thème sombre, une protection accrue de la vie privée avec un système de notifications pour les applications ayant accès à votre microphone, caméra ou géolocalisation, ou un nouveau mode picture-in-picture géré directement par le système mobile.

Pour les premiers smartphones à profiter de la mise à jour, Xiaomi a déjà annoncé en Chine que MIUI 12 serait déployé dès le mois de juin sur les Mi 10 et Mi 10 Pro, le Mi 9, ou les Mi 9T et Mi 9T Pro. Deux autres vagues de mises à jour devraient suivre dans les mois suivants.

Xiaomi a dévoilé la liste des premiers smartphones qui auront le droit à l’interface MIUI 12 lors de son déploiement en Chine. Un déploiement qui commencera dès le mois de juin.
Lire la suite

Les derniers articles