Filiale de La Banque Postale, la néobanque Ma French Bank propose deux comptes courants. Parmi eux, le Compte Idéal, qui est l'offre la plus chère, à 6,90 euros par mois. Elle propose plusieurs avantages intéressants : plafonds élevés, assurances diverses, etc.
L’offre la plus haut de gamme de Ma French Bank n’est pas très chère au regard de la concurrence : « seulement » 6,90 euros par mois avec le Compte Idéal, ce qui est un peu plus que les 2,90 euros du Compte Original de Ma French Bank. De quoi avoir une carte permettant d’être assuré à plusieurs niveaux, que ce soit pour vos achats, mais aussi durant vos voyages.
Tout ce que vous devez savoir sur la banque Ma French Bank
Ma French Bank, filiale à 100 % de La Banque Postale, a été lancée en 2019 en tant que banque mobile. Cette initiative a été prise par le groupe La Poste en 2017 pour se positionner sur le marché des néo-banques, en concurrence avec des acteurs tels qu’Orange Bank, Revolut et N26.
En ce qui concerne ses offres, Ma French Bank propose une gamme de services bancaires mobiles, simples et pratiques. Parmi ses offres, le Compte Original, accessible à 2,90 euros par mois, offre une carte visa internationale avec des frais nuls en France et à l’étranger. Il y a aussi le Compte WeStart est spécialement conçu pour les adolescents âgés de 12 à 17 ans, offrant une solution pratique pour les jeunes et rassurante pour les parents. Ce compte offre également une carte visa internationale, des services similaires de gestion de carte et une application dédiée.
Tout ce qu’il faut savoir sur Compte Idéal de Ma French Bank La Poste
Le Compte Idéal de Ma French Bank est une offre premium qui offre une multitude d’avantages. L’un des atouts majeurs de ce compte est la gamme d’assurances qu’il propose. En effet, les détenteurs de ce compte bénéficient d’une assistance médicale à l’étranger, d’une assurance voyage pour eux-mêmes et leurs amis, couvrant notamment l’annulation, le retard ou la perte de bagages. Ils bénéficient également d’une assurance neige et montagne ainsi que d’une assurance pour les véhicules de location, qui rembourse la franchise à payer.
Un autre avantage notable est l’absence de découvert sur ce compte, garantissant ainsi une meilleure gestion des finances et permet d’éviter de payer des agios. De plus, le compte offre des avantages tels que le cashback pour tous les paiements effectués chez les partenaires de la banque, comme Le Slip Français, Veepee, Celio ou encore Franprix. Les bons d’achat permettent également de bénéficier de réductions exclusives tout au long de l’année.
L’application mobile de Ma French Bank, compatible avec Apple Pay et Samsung Pay (mais pas avec Google Pay), offre une multitude de fonctionnalités. Ces deux services permettent respectivement de payer avec un iPhone ou un smartphone Samsung. Avec l’application, on peut notamment bloquer ou débloquer sa carte, activer ou désactiver les paiements en ligne et à l’étranger, suivre son solde en temps réel, catégoriser ses dépenses, gérer ses notifications, et même créer une tirelire. De plus, elle offre une cagnotte gratuite pour gérer les cadeaux à plusieurs et partager les dépenses entre amis. Enfin, les clients du Compte Idéal bénéficient d’un accès prioritaire au service client, joignable par téléphone ou par chat.
Quels sont les avantages de la carte Ma French Bank ?
La carte du Compte Idéal offre trois visuels au choix avec deux options qui sont la Carte Green, en partenariat avec la Fondation GoodPlanet pour sensibiliser à l’écologie, et la Carte White, en collaboration avec la Fondation Break Poverty pour soutenir l’éducation. Quel que soit le choix, les 5 euros de frais de fabrication sont intégralement reversés à la fondation concernée.
Cette carte offre des plafonds avantageux, avec 1000 euros de retrait sur une période de 7 jours glissants et 5000 euros de paiement sur 30 jours. Quant au paiement sans contact, le plafond par transaction est de 50 euros avec un montant ne pouvant pas dépasser 100 euros sur quatre jours glissants.
Contrairement au Compte Original, les retraits avec le Compte Idéal sont sans frais, même si vous retirer de l’argent dans un distributeur n’appartenant pas à La Banque Postale. De plus, avec ce compte, aucun frais n’est appliqué sur les paiements et les retraits à l’étranger, à l’exception des frais que pourraient appliquer certaines banques étrangères lors de retraits dans leurs distributeurs. Le taux de change d’une devise vers l’euro varie en fonction du taux journalier de la Banque Centrale Européenne.
L’ouverture d’un compte Ma French Bank est gratuite et sans frais, avec des frais de tenue de compte mensuels perçus en fin de mois. Le montant minimum du premier versement est de 50 euros, permettant de finaliser l’ouverture du compte.
Comment ouvrir un Compte Idéal chez Ma French Bank ?
Pour ouvrir un compte chez Ma French Bank, plusieurs critères doivent être remplis : être majeur, avoir un email, un smartphone compatible, un numéro de téléphone portable français, être résident fiscal français, avoir une adresse postale en France et être titulaire d’un compte bancaire à son nom dans l’Union européenne. Pour finaliser l’ouverture du compte en ligne, un justificatif d’identité en cours de validité est nécessaire : une Carte Nationale d’Identité, un passeport émis par un pays européen ou un titre de séjour attestant d’une résidence postale et fiscale en France.
Ce contenu a été rédigé main dans la main par un rédacteur et une IA