Xiaomi pourrait dévoiler son Mi 4c à l’occasion d’une conférence de presse organisée en Chine le 22 septembre prochain. La date se situait initialement deux jours plus tard.
D’après les dernières rumeurs en provenance de Chine, le Xiaomi Mi 4c pourrait ne pas tarder à faire son entrée sur le marché asiatique. En effet, le mobile, dans un premier temps espéré pour le 24 septembre, pourrait être lancé le 22 septembre durant un évènement spécial organisé à Pékin. Une date proche certes, mais assez logique puisque le terminal a été aperçu dans les documents de la TENAA, l’organisme de certification des télécommunications en Chine, il y a très peu de temps.
Ce mobile devrait effectivement bénéficier d’un traitement spécial de la part du constructeur pour son lancement puisqu’on espère qu’il s’agisse d’un mobile haut de gamme. On annonce en tout cas un écran de 5 pouces en Full HD, un processeur Snapdragon 808 cadencé à 1,8 GHz (MSM8992), 2 Go de mémoire vive, une capacité de stockage interne de 16 Go (extensible via microSD), mais aussi une batterie de 3080 mAh, ou encore un port micro-USB Type-C. Des caractéristiques qui n’en feraient pas le smartphone le plus haut de gamme de la marque, mais presque.
Et comme à son habitude, Xiaomi devrait aborder le marché avec un tarif plus qu’agressif. Il se dit d’ailleurs que ce téléphone pourrait être commercialisé en dessous de 200 euros.
La newsletter Watt Else est LE rendez-vous immanquable de Numerama dédié à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici !
Si c'est le cas, il doit bien être le dernier :D
Xiaomi et NFC ne sont pas compatibles à priori ?
avec ou sans NFC ? ...
C'est quoi la source pour le port miscro sd ? si c'est vrai je deviens fou et je l'achète direct ! ça ferait réver le meme principe que le redmi note 2, cache arriere amovible, batterie amovible et port µSD. Malheureusement vous êtes les seuls à en parler pour l'instant