Netflix veut créer un jeu vidéo RPG très ambitieux

 

Netflix cherche à recruter plusieurs personnes pour créer un jeu AAA proposant une expérience RPG à la troisième personne. De quoi confirmer les grands projets de la plateforme SVoD dans le gaming.

Netflix jeux
Le service Netflix Jeux // Source : Netflix

Netflix a beau être un service SVoD destiné à vous proposer des films et des séries en streaming, la plateforme a aussi de grosses ambitions du côté du jeu vidéo. C’est d’ailleurs dans ce cadre-là que Netflix Gaming a été créé (« Netflix Jeux » en France). Or, les grands projets de la firme dans ce secteur ne s’arrêtent pas là. Dans les coulisses, un jeu à gros budget se prépare.

En effet, le site spécialisé Mobilegamer.biz a remarqué — via Netflix Jobs — que plusieurs postes étaient à pourvoir pour les studios de jeux vidéo de Netflix. Le géant américain cherche un directeur technique, un directeur artistique, un lead développeur ou encore « Live Service Analyst » — ce qui peut se traduire par « analyste des services en direct.

Un jeu RPG à très gros budget

Le plus intéressant réside toutefois dans les descriptions des missions. Dans la fiche de poste de directeur technique, Netflix indique sans détour vouloir « créer un nouveau jeu AAA » exploitant le moteur Unreal Engine d’Epic Games. Pour rappel, la notion de triple A désigne un jeu dont le développement profite d’un des budgets les plus élevés de l’industrie.

Ce n’est pas tout. En détaillant les tâches du lead développeur, Netflix dévoile aussi le type de jeu qu’il compte faire : « un nouveau RPG d’action à la troisième personne ». Il est par ailleurs spécifié qu’aucun système de monétisation reposant sur les achats in-app n’est envisagé.

Tout cela tend à prouver que Netflix ne compte pas ménager ses efforts et investissements dans le jeu vidéo. L’entreprise a déjà clamé haut et fort ses ambitions dans le cloud gaming tandis que Netflix Gaming a profité d’un démarrage honorable.

Netflix donne plus de contrôle au propriétaire d’un compte grâce à la nouvelle option « Gérer les accès et les appareils ». Dessus, l’intéressé peut, s’il le souhaite, éjecter un utilisateur en un petit clic seulement.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles