Netflix a une nouvelle idée pour faire payer le partage de compte

 

Netflix souhaite augmenter rapidement ses revenus. Le service de streaming lance une nouvelle fonction payante dans certains pays pour « ajouter un nouveau foyer » à un abonnement.

Netflix – PC

Au mois de mars, Netflix a lancé une expérimentation dans quelques pays pour rendre le partage de compte payant. C’est une autre expérimentation que le célèbre de service de SVOD a dévoilé le 18 juillet, toujours pour tenter d’augmenter ses revenus. Netflix a en effet perdu des abonnés pour la première fois de son histoire, et cherche depuis à revoir son modèle jusqu’à intégrer de la publicité. La nouvelle expérimentation porte à nouveau sur le partage de compte.

Netflix propose d’ajouter un foyer

Avec ce nouveau système, Netflix propose que chaque abonnement soit lié à un seul foyer, peu importe le niveau de forfait. Les abonnés peuvent alors payer pour chacun des foyers supplémentaires depuis lesquels ils souhaitent accéder au service pour environ 3 dollars par mois. Évidemment, il s’agit ici de regarder Netflix depuis un téléviseur. Le service de SVOD considère que le visionnage depuis un PC portable, un smartphone ou une tablette fait partie de l’utilisation raisonnable du foyer lors d’un voyage.

Netflix foyer maison
La gestion des foyers // Source : Netflix

Une interface est proposée sur le compte de son abonnement pour gérer les foyers. L’expérimentation de mars permettait de créer des comptes supplémentaires pour les autres utilisateurs de l’abonnement, ici il s’agit de rajouter des foyers à un seul et même compte avec un seul mot de passe.

L’Amérique du Sud pour le moment

Difficile de savoir lequel de ces deux tests trouvera le succès suffisant pour permettre à Netflix de le généraliser à l’international. Le service trouvera peut-être d’autres méthodes à tester ou mélangera ces deux méthodes selon les retours des abonnés et leur comportement.

Cette nouvelle expérimentation vise une nouvelle fois l’Amérique du Sud avec cette fois l’Argentine, la République dominicaine, le Salvador, le Guatemala et le Honduras.

 


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles