Ce petit objet très astucieux est un atout de poids contre le vol de vélo électrique

 

L’écrou Hexlox est une solution spéciale pour sécuriser la roue arrière de votre vélo électrique : il n'est en effet pas compatible avec une clé classique, de quoi renforcer sa sécurité et son aspect dissuasif.

Hexlox écrou antivol vélo
L’écrou antivol vélo sur une roue arrière // Source : Hexlox

Quand vous arrivez au travail ou dans un espace de stationnement vélo, vous avez l’habitude d’attacher votre vélo avec un antivol U ou une chaîne. Bien joué, c’est un point de sécurité indéniable. Toutefois, si l’on ne bloque que le cadre ou la roue avant, le reste du vélo électrique est vulnérable. En effet, les voleurs peu scrupuleux sont tentés de démonter la roue arrière afin de subtiliser le moteur, lorsqu’il est présent à cet endroit. Toutefois, une solution antivol existe. Elle nous vient d’Allemagne : voici Hexlox.

Un écrou antivol pour vélo électrique

L’écrou de la roue arrière de votre vélo électrique est généralement simple à dévisser. Une simple clé suffit et en quelques secondes, le vol est possible après la déconnexion du câblage. Hexlox propose d’ajouter un écrou spécial, incompatible avec une clé simple.

Cette solution repose sur deux idées. La première n’est autre l’écrou principal Hexnut, qui remplace l’écrou d’origine, et dont l’embout est compatible avec une clé Allen 6 mm. La seconde partie est le Hexlox, une pièce métallique qui vient s’insérer dans l’embout. Magnétique et à serrage unique, elle nécessite une clé spéciale Hexlox, que l’on peut attacher à son porte-clés. Ainsi, le voleur équipé d’outils traditionnels ne pourra plus voler la roue arrière de votre vélo électrique.

Combien coûte l’écrou antivol Hexlox ?

L’écrou Hexnut est disponible en plusieurs tailles de 9 à 12 mm, dont le M12 généralement utilisé sur les vélos électriques. Seul, il coûte 34,99 euros, mais il faut ajouter l’Hexlox et la clé, chacun vendu au prix de 14 euros. La solution complète est donc au tarif de 62,99 euros, avec un choix de couleur noir ou gris. C’est aussi le coût d’un bon antivol.

En parallèle, le Hexlox seul peut sécuriser votre écrou de selle ou d’autres composants de votre vélo, on ne sait jamais.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.