Au mois de janvier, Orange a largement dépassé ses concurrents en terme d’activation de nouvelles antennes.

Comme tous les mois, les opérateurs continuent de déployer de nouvelles antennes pour renforcer leur réseaux. Et le grand vainqueur du mois de janvier est, sans conteste, Orange. Si les autres opérateurs ont déployés 540 antennes environ, Orange, qui pourrait lancer un nouveau forfait avantageux, remporte le titre haut la main avec pas moins de 911 nouveaux sites mis en service. Notons également qu’en cette nouvelle année, l’opérateur a pris la bonne résolution d’installer sa première antenne en 700 MHz.

La plupart de ses sites ont été malgré tout activés sur la bande de fréquence des 1 800 MHz. Cette bande de fréquence a d’ailleurs connu un bond de 2,6% en un mois et est développée sur 27 419 sites tous opérateurs confondus.

Bouygues Télécom n’est pas en reste avec plus de 383 activations rien que dans la bande des 2,1 GHz, qui fait un saut de 36,6% sur un mois en totalisant 1 451 sites. En tout, Bouygues aura activé 549 nouvelles antennes pendant le mois de janvier, occupant ainsi la deuxième place du podium.

Free Mobile suit son concurrent de très près avec un score de 544 antennes activées le mois dernier, dont 4 en 700 MHz, ce qui porte le total à 1 582 antennes dédiées à cette fréquence. A noter que c’est tout de même deux fois moins que Bouygues avec ses 9 nouvelles antennes en 700 MHz.

Enfin, en bon dernier, SFR ferme la marche avec 528 antennes activées et 0 antennes en 700 MHz ou en 2,1 GHz. En tout et pour tout, les mises en service d’antennes, comme les demandes d’autorisations des sites 4G, ont grimpé d’un petit pour-cent.

À lire sur FrAndroid : Orange, Bouygues, SFR et Free : quel opérateur a le meilleur réseau mobile ?