Déploiement 4G et 5G : Orange et Bouygues en leader

 

L’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a rendu disponible l’évolution du déploiement des antennes 4G et 5G en France sur le mois de mars. Et alors que Orange domine toujours du côté de la 4G, Bouygues semble prendre un peu d’avance quant à la 5G.

Le baromètre ANFR permet de découvrir combien de sites d’antennes ont été autorisés le mois dernier. Un site pouvant comprendre plusieurs antennes 4G ou 5G, on peut mesurer les améliorations du réseau et les ambitions des opérateurs.

Orange garde toujours la tête en 4G

18 923 sites, voilà le nombre de sites d’antennes 4G que possède Orange sur le territoire français. Un chiffre qui a augmenté de 188 pour ce mois de mars. SFR agit aussi comme un bon élève avec 125 nouveaux sites, ce qui porte son nombre total de sites à 17 595. Bouygues Telecom augmente son nombre de sites à 17 182 avec 85 nouveaux sites et enfin Free Mobile reste le mauvais élève avec 89 nouveaux sites mais un nombre total de seulement 12 453.

Bouygues en pole position sur la 5G

Mais ce qui intéresse le plus au niveau de ce baromètre, ce sont les sites 5G. Les opérateurs français commencent à tester le nouveau réseau sur la bande 3,5 Ghz et c’est Bouygues Telecom qui tient les devants avec 37 stations, le même chiffre que le mois dernier. Le seul opérateur à avoir récupéré des stations ce mois-ci est SFR avec 2 nouvelles stations, ce qui lui permet de monter son nombre à 25 et devancer Orange et ses 24 stations.

Des améliorations du réseau qui sont les bienvenues alors que la 5G ne devrait plus tarder à arriver dans quelques villes en France.

Les derniers articles