Depuis son compte Twitter, l’opérateur Bouygues Telecom a fièrement annoncé que sa 4G couvrait dorénavant autant d’habitants français que les infrastructures d’Orange.

Sur le marché des télécoms en France, quatre opérateurs se partagent gracieusement le gâteau : Orange, Bouygues, SFR et Free. Après la récente intervention de Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, sur France Inter où il exprimait qu’il’ « n’y a pas de problème de viabilité à 4 acteurs », cela n’empêche pas de vouloir talonner de très près l’opérateur historique en France.

En date du 29 octobre 2018, Bouygues Telecom a annoncé sur les réseaux sociaux que son réseau 4G couvrait désormais près de 98% de la population totale, soit plus de 64 millions de personnes en France : c’est au total 16 210 sites 4G déployés en France pour obtenir ce résultat. Bouygues peut alors se vanter de faire aussi bien qu’Orange, ce dernier qui avait également annoncé l’été dernier le même taux de couverture grâce à 16 889 sites 4G.

Comme lors de l’intervention à la radio de Olivier Roussat il y a deux semaines, ce message s’adresse davantage aux investisseurs et concurrents qu’aux clients. Bien que de nombreux bruits de couloir circulent sur un potentiel rachat, Bouygues Telecom prouve bel et bien qu’il est encore sur le devant de la scène et qu’il n’a pas à rougir de sa position.

Retrouvez ci-dessous le classement général des opérateurs français en nombre de sites et en pourcentage de couverture 4G :

  • 1 – Orange : 16 889 sites pour 98% de couverture
  • 2 – Bouygues Telecom : 16 210 sites pour 98% de couverture
  • 3 – SFR : 16 400 sites pour 97% de couverture
  • 4 – Free : 11 412 sites pour 90% de couverture

À lire sur FrAndroid : Orange, Bouygues, SFR et Free : quel opérateur a le meilleur réseau mobile ?