Pour sortir de la crise, Free se préparerait à lancer une nouvelle offre sur le fixe, après les Freebox One, Freebox Delta et Freebox Delta S lancées fin 2018.

C’est la crise, Free a perdu énormément d’abonnés en 2018 et le groupe Iliad a dévissé en Bourse. Malgré les 100 000 abonnés qui ont été convaincus par la Freebox Delta, Free ne semble pas encore renouer avec son succès d’antan.

L’opérateur se préparerait donc à revoir une nouvelle fois son offre et y ajouter un nouveau forfait.

Une nouvelle offre Freebox One ?

Le site Univers Freebox rapporte en effet que Free serait sur le point de lancer une nouvelle offre fixe. La source n’est autre que Xavier_Laff, un utilisateur de Twitter qui avait déjà prédit avec justesse le nom de la Freebox One et certaines de ses caractéristiques. Cela laisse supposer qu’il est plutôt bien informé des plans de l’opérateur.

Si Xavier se demande si l’annonce arrivera dès mardi, jour habituel où Free aime dévoiler ses nouveautés, il confirme dans un autre tweet qu’il n’a aucune idée de la date à laquelle cette éventuelle nouvelle offre sera officialisée.

Difficile de prédire en quoi pourrait consister cette nouvelle offre. Il serait étonnant qu’il s’agisse d’une nouvelle Freebox alors que Free en a déjà lancé deux nouvelles récemment. Le plus crédible serait encore le lancement d’une nouvelle offre Freebox One, peut être moins cher et sans Netflix ni d’accès au service TV.

À lire sur FrAndroid : Box Internet ADSL/Fibre : voici les meilleurs forfaits et promotions du moment