Box Internet ADSL : l’offre moins chère de RED a-t-elle des avantages ?

L’opérateur propose le passage au haut débit pour seulement 19 euros par mois

 

Alors que la France s’est tournée pleinement vers la fibre dans le cadre du plan Très Haut Débit, les box ADSL restent un bon moyen de profiter d’une connexion Internet haut débit à moindre coût. L’offre de RED à 19 euros/mois en est le meilleur exemple.

Box Internet ADSL : l’offre moins chère de RED a-t-elle des avantages ?

Si bon nombre de Français ou Françaises profitent de la fibre optique depuis quelques années déjà, tous et toutes n’ont pas la possibilité de profiter d’une connexion Très Haut Débit, en raison, par exemple, de l’absence de raccordement de leur commune au réseau fibre. Cela ne signifie pas pour autant que ces foyers ne peuvent pas profiter d’un bon débit Internet. Les solutions ADSL/VDSL délivrent certes une vitesse inférieure à celle de la fibre, mais elles ont l’avantage d’être encore largement répandues, tout en étant moins onéreuses. Retour sur les avantages de l’ADSL/VDSL à travers l’exemple de l’offre de RED.

Quel débit pour l’offre ADSL/VDSL de RED ?

Lorsqu’un logement n’est pas raccordé au réseau fibre, les FAI utilisent votre ligne téléphonique classique (réseau cuivre) pour vous fournir une connexion Internet. Pour ce faire, ils utilisent les technologies ADSL et VDSL pour vous donner accès au haut ou très haut débit.

Le premier avantage de ces technologies, et notamment de l’ADSL, est qu’elles couvrent 99 % du territoire, offrant une accessibilité à Internet au plus grand nombre.

Box Internet ADSL : l’offre moins chère de RED a-t-elle des avantages ?

RED propose l’une des meilleures box ADSL du marché puisque celle-ci délivre un débit montant culminant jusqu’à 20 Mbit/s et un débit descendant de 1 Mb/s. Un tel débit vous permet par exemple de télécharger un film HD (1,5 Go) en moins de 10 minutes, ou un jeu comme Cyberpunk 2077 (60 Go) en seulement 7 heures.

Si vous êtes éligible à la VDSL, le débit proposé est presque 4 fois supérieur à celui de l’ADSL. En effet, l’offre VDSL RED assure un débit en téléchargement pouvant atteindre 70 Mbit/s ainsi qu’un débit en envoi de 12 Mbit/s. Concrètement, cela permet d’obtenir un film HD en à peine 3 minutes et de récupérer Cyberpunk 2077 en à peine 2 heures.

Comment savoir si on est éligible à l’offre ADSL/VDSL de RED ?

On vous le disait plus tôt, le réseau de RED couvre près de 99 % du territoire français. Ce qui signifie qu’hormis dans quelques “zones blanches”, tous et toutes ont accès à une connexion haut débit a minima.

Connaître son éligibilité est une démarche très simple. Il suffit de se rendre sur le site de RED et de renseigner son adresse postale ou son numéro de ligne fixe. L’opérateur vous fera alors savoir avec quel type de raccordement votre domicile est compatible. Il ne vous reste plus qu’à souscrire à l’offre désirée pour profiter d’un accès Internet haut ou très haut débit.

Quel prix pour l’offre ADSL/VDSL de RED ?

Là où les forfaits fibres ont la fâcheuse tendance à faire rapidement grimper la facture, les offres ADSL/VDSL ont l’avantage de rester abordables. Et même sur ce segment de prix, RED propose l’une des offres les plus accessibles du marché.

En effet, l’offre ADSL/VDSL de RED est facturée 19 euros par mois. Mieux, ce coût n’est pas amené à doubler dans le temps, par exemple au bout d’un an ou deux comme sur les offres classiques. Qui plus est, le coût de location de la box est inclus dans le prix.

L’autre avantage de ce forfait Internet fixe est qu’il est sans engagement, ce qui permet une grande souplesse concernant la gestion de son abonnement, notamment pour les étudiants.

Quelles options pour l’offre ADSL/VDSL de RED ?

Comme pour son forfait fibre, RED permet une grande personnalisation de son offre ADSL/VDSL. En effet, pour réduire la facture, la box TV est en option. Il est possible de l’ajouter pour 2 euros supplémentaires par mois. Vous aurez alors accès à un bouquet de 35 chaînes, dont l’intégralité de la TNT. Il est même possible de profiter de 100 chaînes de TV pour un total de 4 euros supplémentaires par mois.

Box Internet ADSL : l’offre moins chère de RED a-t-elle des avantages ?

La box TV n’est pas la seule option disponible sur l’offre ADSL/VDSL de RED. D’autant que toutes ces options sont à l’image du forfait : sans engagement. Cela signifie que vous pouvez activer une option pendant aussi longtemps que nécessaire avant de la désactiver sans le moindre surcoût.

Pêle-mêle, il est possible d’ajouter :

  • du Pass Cinéma pour 14 euros supplémentaires par mois ;
  • du bouquet de chaînes Junior pour 5 euros supplémentaires par mois ;
  • du Pack Canal + et BeIn Sports pour 25 euros supplémentaires par mois.

Comment bénéficier de l’offre ADSL/VDSL de RED ?

Avec les périodes de confinements et les couvre-feux qui s’enchaînent, on est en droit de se demander quel est l’impact sur la souscription à une nouvelle ligne ou le changement d’opérateur. Celui-ci est minime, pour ne pas dire inexistant.

En effet, RED vous accompagne dès la souscription en vous permettant de réaliser un test d’éligibilité pour savoir quel type de raccordement est nécessaire. Une fois cette étape complétée, il ne vous reste qu’à configurer votre forfait comme bon vous semble, avec les options désirées.

Une fois l’abonnement pris, votre nouvelle box vous sera envoyée à l’adresse de votre choix. Il ne vous restera plus qu’à la brancher à la place de l’ancienne.

Les derniers articles