Comme prévu, la nouvelle extension de HearhStone a été mise en ligne au beau milieu de la nuit. Les Murmures des Dieux très Anciens, puisque c’est son nom, introduit de nouveaux modes de jeux et compte inciter les nouveaux joueurs à se lancer dans les modes compétitifs.

ss-main-thumb

C’est donc aujourd’hui que Blizzard rajoute 134 nouvelles cartes à son désormais célèbre jeu de cartes en ligne. Les Murmures des Dieux très Anciens marque une étape importante dans la vie de HearthStone. Non seulement il introduit de nouvelles cartes qui vont énormément changer la façon de jouer, mais surtout il va mettre en place deux nouveaux modes de jeu, Libre et Standard, qui vont permettre aux nouveaux venus dans HearthStone de pouvoir se lancer dans les modes compétitifs sans avoir à dépenser beaucoup d’argent pour rattraper les collections des anciens joueurs.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Quelques moments amusants créés par les joueurs avec les cartes de la nouvelle extension de HearthStone

Pour ce faire, Blizzard a fait les choses bien. Au lancement de HearthStone, le jeu offre trois paquets de cartes (contenant 5 cartes chacune) à chaque joueur. De nouvelles quêtes quotidiennes ont également été ajoutées permettant à tous les joueurs de mettre la main sur un total de 13 paquets de cartes gratuits. Encore mieux, la carte légendaire C’Thun (une carte très chère à fabriquer en monnaie ingame) est offerte pour le lancement de l’extension. Bref, rien n’est trop beau pour Blizzard du moment que ses joueurs relancent son jeu.

cthun hearthstone

S60427-073408

Et il aurait tort de priver. Dans la foulée du lancement de cette extension, Blizzard a annoncé que HearthStone avait franchi la barre des 50 millions d’inscrits. Il s’agit de joueurs qui ont simplement passé le tutoriel et qui ont entré leur adresse email pour créer un compte. À titre de comparaison, Blizzard indiquait avoir 20 millions de joueurs inscrits en septembre 2014. L’arrivée des applications mobile a donc considérablement boosté ce chiffre.