Originellement prévu au lancement de la Nvidia Shield, Choplifter HD avait dû repousser sa sortie et n’est apparu sur le Google Play que ce week-end. Héritier spirituel de la série mythique déjà disponible sur PC et Mac OS, ce jeu est un jeu d’arcade à l’ancienne avec des graphismes récents.

choplifter

Choplifter est un jeu à l’histoire longue comme le bras. Originellement sorti sur Apple II, il date donc de la préhistoire du jeu vidéo. Des versions ou des adaptations ont été faites sur plusieurs supports. Notamment, récemment, Choplifter HD, se revendiquant l’héritier spirituel du jeu originel, est sorti sur PC puis Mac OS, proposant le même style de jeu (sauver des gens au milieu d’un théâtre de guerre) mais avec des graphismes récents.

inXile Entertainment le sort maintenant sur Android et notamment sur Shield, avec des commandes adaptées à la manette. Le jeu possède une durée de vie étonnante, avec de multiples missions, des hélicoptères variés et un côté choix entre combat et esquive qui se posera en continu. Avec des graphismes agréables, on y retrouve l’esprit des jeux d’arcades, cet aspect simple et prenant à la fois.

choplifter2

Ce ne sera probablement pas le jeu phare de la Shield, mais ça reste un jeu de qualité qui vaut le détour. Attention car si les images peuvent prêter à confusion on retrouve bien un gameplay en vue de 2,5D. C’est à dire que si la profondeur existe et qu’on aura parfois à tirer au fond ou à l’avant du décor, on évolue bien sur un plan en deux dimensions. Voici un petit trailer comprenant des sections en jeu si ce n’est toujours pas bien clair :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour acquérir ce jeu il faudra payer 3,83 euros et disposer d’un Android 4 ou supérieur, et de 982 Mo de stockage libre.