Herocraft a annoncé  le développement d’un jeu de cartes à jouer et à collectionner autour de la franchise Warhammer 40k. La franchise appartient à Games Workshop et c’est l’une des plus célèbres et des plus populaires franchises de Science Fiction.

spacewolf2

La franchise Warhammer 40k date des années 80 avec des jeux de plateaux. Depuis, à peu près tout a été fait, jeux de plateaux et wargames bien sûr, qui font la célébrité de la franchise auprès des amateurs de SF, mais aussi jeux vidéos, des RTS comme l’excellente franchise Dawn of War dont le 3e opus est prévu par le studio auteur des Total War, aux jeux d’actions comme le jeu Warhammer 40k Space Marine. Des livres, des jeux de rôles sur table, des jeux sur console portables, des figurines de collection et des films ont également utilisé la franchise.

Sur mobile, pas encore de jeux de la franchise, mais plus pour longtemps. Herocraft, le studio russe, a annoncé travailler sur Warhammer 40k: Space Wolf. Le jeu sera un jeu de cartes à jouer et à collectionner. Plus précisément, vous vivrez des batailles en déplaçant votre personnage comme sur un plateau à cases, puis effectuerez vos combats via un système de combat par duel de cartes. Le nom est transparent, on incarnera très très probablement un Space Wolf, l’un des chapitres Space Marines les plus emblématiques de ces soldats luttant pour la survie de l’humanité au 41e millénaire.

spacewolf3

Il faudra toutefois être patient, car le jeu est annoncé pour 2014.


spacewolf