Jundroo, LLC nous livre un jeu audacieux et original, tout en restant très bon, ce qui est plutôt rare. SimpleRockets pourrait vous surprendre.

simplerockets

Le principe sur le papier est simple. Vous devez construire une fusée en assemblant des morceaux pour l’envoyer dans l’espace, explorer le système « smolaire » (comprenez small et solaire) qui est le système solaire en 10 fois plus petit environ. A vous d’explorer Smvenus ou Smars.

Le jeu est riche en contenu, simple et assez addictif.  Il y a de très nombreuses pièces de fusées et les différentes planètes offrent des atmosphères et des environnements variés. Vous devez, une fois posé sur une planète, l’explorer, avant de repartir et de revenir en sureté, là encore sans rater votre arrivée au sol. Le tout est compliqué, et à cela s’ajoutent des challenges variés et quotidiens.

simplerockets2

Les graphismes sont très bons, les effets réussis et la physique du jeu très amusante. Celle-ci se base sur des concepts logiques et pseudo-réalistes. Autrement dit, il sont compréhensibles. Nul doute que si vous n’êtes pas trop rebutés par le concept, vous la comprendrez et l’apprivoiserez bien vite. De quoi passer des heures à faire s’écraser des fusées pour finalement se sentir bêtement joyeux parce qu’on a enfin réussi à en poser une sans encombre.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour y jouer, il faudra payer 0,74€ et disposer d’un appareil avec au moins Android 2.2 et 14Mo de mémoire libre.