Les créateurs de Radiant, Robotek ou encore Evac sortent un nouveau jeu, intitulé Reaper, sur les aventures d’un guerrier dans un monde mystérieux et étranger.

Reaper

Reaper est un action-RPG. Cette dénomination étant probablement l’une des plus vagues du jeu vidéo, prenons le temps de l’expliquer. Dans le cas présent, cela signifie que le jeu se découpe en deux phases de gameplay. Une phase d’action, proche du Beat’em’up, et une phase RPG, de gestion des capacités, de l’équipement, et ainsi de suite. Vous suivez les péripéties d’un guerrier venu s’aventurer dans des contrées sauvages, alors qu’un Empire belliqueux en convoite les richesses.

Le gameplay de combat est assez riche et varié pour ne pas ennuyer. Plusieurs coups spéciaux sont disponibles, très bien expliqués les uns après les autres dans le tutoriel. L’écran est découpé en trois zones (déplacement vers la gauche, déplacement vers la droite, actions) et les diverses actions s’effectuent à l’aide de gestes suffisamment différents pour ne pas s’embrouiller. Le tout est fluide et efficace, avec une prise en main rapide et un jeu qui ne prend pas la tête. Heureusement, car la partie RPG demande plus d’attention. Vous gagnez des pièces vous permettant d’acheter de l’équipement. Mais aussi car il y a beaucoup de pièces différentes, un indicateur vous montre les montées ou baisses de caractéristiques. De quoi vous laisser voir facilement les modifications opérées sur votre personnage.

Reaper2

Il y a également des niveaux de personnages, qui permettent de booster les compétences (comme une attaque en particulier, l’endurance du héros ou sa vitesse de déplacement), l’expérience s’acquérant en finissant certaines missions et en tuant des adversaires. Graphiquement, le jeu est très joli, un style particulier mais mélangeant les teintes sombres et lumineuses de manière judicieuse. On a tout à la fois l’impression d’être dans un lieu sombre et ténébreux tout en voyant très bien ce qui se passe, où sont les adversaires et les objectifs. Une vraie réussite de ce côté-là, de même que les effets, fluides et assez légers pour ne pas encombrer l’écran.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le jeu est gratuit sur le Play Store, mais plusieurs versions « premium » in-app sont disponibles. L’une permet d’accéder à toute l’aventure, dans laquelle on est bloqué au bout d’un moment. Une autre débloque également une arène, mode de jeu spécial, et deux bonus en jeu, un objet et un allié un peu particulier qui permet d’acheter des compétences pour de l’or. Enfin la dernière, en plus de tout cela, déverrouille une autre quête annexe, un pack d’items supplémentaire et un mode de jeu  de combats purs à enchaîner, avec un personnage à part.