ColePoweredGames nous régale d’un nouveau jeu intitulé Six O’Clock High. Non, il ne joue pas sur le temps, mais sur des combats aériens lors de la première guerre mondiale.

6oclock

Six O’Clock High est un shooter en vue de côté, où vous contrôlez un avion durant la 1ère guerre mondiale. Vous affrontez des adversaires divers, des avions aux dirigeables, à l’aide de différentes armes, de la mitrailleuse aux roquettes.

Le gameplay est intuitif, il s’agit de contrôler l’avion, le tir étant géré automatiquement par votre artilleur, pour vous permettre de faire toutes sortes d’acrobaties tout en gardant l’ennemi sous le feu nourri de vos tirs. Les dirigeables jouent davantage le rôle de bonus que de vrai adversaire. À vous de les abattre quand l’occasion se présente mais les avions sont vos vrais adversaires. Au niveau des menus, vous pouvez améliorer votre avion à l’aide, par exemple, d’un régime spécial english breakfast pour votre aviateur. Ou encore un examen oculaire pour augmenter votre précision.

6oclock2

Côté graphique, c’est joli et coloré, mais on pourra lui reprocher quelques aspects un peu pixellisés, certains nuages ou fumigènes derrière les avions ne sont pas très bien lissés. C’est regrettable, car les explosions et les avions eux-mêmes sont beaucoup plus réussis. Néanmoins, cela reste un détail, ne gênant ni le jeu ni l’immersion. Toutefois, on reprochera aussi l’unique fond de bataille existant, le tout rendant assez limité la variété du jeu.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Six O’Clock High coûtant 0,79 euro, cela reste un prix correct pour un petit jeu. Il vous faudra disposer de 22 Mo et d’un Android 2.2 pour le faire fonctionner.