Le huitième opus des Gamebook Adventures, sorte de « livres dont vous êtes le héros » sur appareils mobiles, s’intitule Curse of the Assassin.

curseoftheassassin

Gamebook Adventures est une série de Tin Man Games qui reprend le principe des livres dont vous êtes le héros. Un livre, une histoire, mais vous choisissez son évolution. Le huitième opus, sorti le 24 septembre, s’intitule GA8: Curse of the Assassins, et se place en réalité en tant que prequel à la série, précédant le premier opus, An assassin in Orlandes. Le principe est toujours le même : un livre vous raconte une histoire sur laquelle vous pouvez de temps à autre intervenir via un choix, un lancer de dé ou une autre action, légère mais aux conséquences importantes.

Le gameplay est donc simple, même si Tin Man Games l’exploite à fond, utilisant au maximum le potentiel du genre. L’histoire est riche, le texte accompagné d’images pour mieux l’illustrer. Le tout en fait une réussite pour ceux qui apprécient le genre. Vous disposez également de quelques caractéristiques afin de permettre un rapprochement avec le jeu de rôle, mais dans une ambiance résolument « papier », avec des dés et une fiche de personnage virtuelle mais imitant le papier. Enfin, notez que le jeu n’est disponible qu’en anglais, malheureusement.

Curse of the Assassin

Graphiquement, car c’est le principal dans ce jeu, l’ambiance est présente. Avec un rendu magnifique, un style très travaillé, on voit tout de suite que Tin Man Games en est à plus de dix jeux dans le genre, avec quelques autres en plus des Gamebook Adventures. Le tout est donc évidemment d’une finition quasi parfaite. La police de caractères, importante pour ces jeux, est peut-être un peu trop banale et manque un peu de relief, donnant l’impression d’être posée sur les pages du livre, parfaitement texturées et ombrées pour leur part. De la même façon les images, de très bonne qualité, semble toutefois un peu « collées » sur le livre, et non dessinées, comme par exemple en donnaient l’impression celles de la campagne d’Age of Empires 2. Un peu dommage, surtout que les graphismes se limitent plus ou moins à ça, et à quelques effets de dés et de feuilles de papier en trois dimensions, de très bonne qualité pour leur part.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pas grand chose de plus à dire sur Gamebook Adventure 8: Curse of the Assassin, Tin Man Games a fait un bon travail, mais il est à conseiller surtout aux mordus de lecture, et en anglais uniquement. Il coûte 1,99 euro et nécessite 49 Mo ainsi qu’un Android 2.0 pour fonctionner.