Le standard des années 1980 et 1990 se fraye un chemin jusqu’aux plateformes mobiles. Le beat ’em all Double Dragon, initialement lancé sur des bornes d’arcades puis sur plusieurs consoles de jeux, arrivera bientôt sous forme de trilogie sur le Play Store, mais aussi sur l’App Store d’Apple.

Double Dragon

C’est à DotEmu, bien connu pour ses rééditions de standards du jeu vidéo, que l’on devra Double Dragon Trilogy. Ça va saigner sur les pavés, dans un titre non pas décliné sous forme de trilogie, mais réunissant trois titres en un seul : Double Dragon, Double Dragon 2: The Revenge et Double Dragon 3: The Rosetta Stone. Bien qu’il reprenne les codes du jeu d’arcade des années 80 et vous emmène toujours au côté de Bill et de son frère Jimmy, à la rescousse de la petite amie du premier, Double Dragon Trilogy promet une optimisation poussée sur les terminaux mobiles.

Pour manier les armes de rue, les coups de pied, de coude ou de tête, DotEmu assure qu’un niveau de difficulté « mobile » sera optimisé pour un usage aisé sur les smartphones et tablettes. Les puristes pourront se lancer dans le mode « original » fidèle au jeu d’arcade, et les plus ambitieux dans une version « expert » du titre. Deux modes de jeu s’offriront à chacun, soit en mode arcade, où le joueur devra réaliser le meilleur score possible, tandis que le mode « Story » présentera des niveaux supplémentaires et des achievements. Puisque c’est ici la version Android de Double Dragon Trilogy qui nous intéresse, notez que le Game Center sera intégré au titre, et que le jeu sera compatible avec la plupart des manettes pour appareils Android.

DotEmu laisse encore planer le mystère sur la date de sortie de son jeu, bien que la publication du trailer ci-dessous indique un lancement imminent. Si l’éditeur est fidèle à ses habitudes, on devrait pouvoir télécharger un Double Dragon Trilogy payant, ce qui pourra épargner au joueur les achats in-app parfois désagréables.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid