Le développeur indépendant Possible Whale propose Sheared, un jeu original sur un sujet étrange : la tonte de la laine et sa revente.

Sheared2

Sheared semble sorti d’une sacrée séance de brainstorming, et ce n’est pas peu dire. Voyez plutôt : le but est de récolter de la laine de différentes couleurs en envoyant des lames de rasoir sur les moutons afin de les tondre.

Une fois cette tonte effectuée – et sous la forme d’un shooter, s’il vous plait ! – le jeu propose bon nombre d’améliorations, ainsi que des modification des pouvoirs de votre personnage.

Sheared

Graphiquement le jeu aurait pu être mieux réalisé, mais n’est pas non plus horrible. Les moutons sont un peu simplistes et les effets restent simples, ce qui donne un côté « amateur » au jeu, malheureusement à tort.

Un gameplay vraiment original, un système de récolte mêlant le craft, le farm pur et la collection, des graphismes simples sans être moches, bref un bon jeu au final, à conseiller, d’autant qu’étant issu d’un studio indépendant, il n’est pas très connu.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour l’acquérir, il vous faudra, en plus de 10 Mo et d’un appareil Android équipé d’une version 2.2, débourser 0,72 euro pour l’acheter. Il existe une version gratuite avec publicités.