AukStudios LLC lance ins and outs, un nouveau jeu de puzzle. Pas très original, vous dites ? Pourtant, il l’est bien plus qu’il n’y paraît, justement.

ins&outs

Le principe d’ins and outs est simple : former un enclos, avec les symboles « in » dedans, et « out » en dehors. A partir de là, on obtient un jeu addictif, au principe entraînant et à la conception plaisante. Les niveaux sont très nombreux, amusants et prenants. On se surprend à passer du temps à réfléchir sur les niveaux les plus difficiles, bien qu’il soit difficile d’imaginer principe plus basique. Avec des niveaux de plus en plus grands (jusqu’à 12 cases par 12), cela devient de plus en plus complexe.

Graphiquement, le jeu est presque parfait. En accord avec le principe de jeu, le style graphique est resté très très simple, avec quelques couleurs et des formes géométriques. De plus, afin de satisfaire n’importe quel joueur, six schémas de couleurs sont disponibles. Le thème « classic » est trop blanc, il vous fatigue ? Le mode Contrast remplace le fond blanc par du noir. Le Néon arbore des couleurs plus fluo, tandis que le Pastel utilise des couleurs roses et violettes sur fond blanc, et ainsi de suite. En bref, il y en a pour tous les goûts, de quoi apprécier de toute façon les puzzles, après tout le principal intérêt de ce jeu.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Ins and outs est gratuit et la synchronisation se fait par Facebook. Il vous demandera simplement un appareil avec Android 2.2 et 9,2 Mo d’espace de stockage.